Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 05 | 3 février 2021

Vue web

Seraing-Standard, RFC Liège-Anderlecht, la Coupe de Belgique fait la part belle aux clubs liégeois cette semaine. L'occasion pour Sport/Foot Mag de mettre la Cité ardente en lumière.

INTRO

C'est devenu un réflexe et, je vous en prie, ne le prenez pas comme un manque de respect. À chaque fois que je regarde un match de Pro League, à chaque fois qu'un joueur me tape dans l'oeil, notamment un jeune, je me demande à quel club français il pourrait apporter.

CHRONIQUE

Basée à Liège depuis de nombreuses années, la photographe Victoria Smith a promené son objectif dans les rues de la cité, à la recherche de rectangles verts au coeur des kilomètres de bitume des bords de Meuse.

SPÉCIAL LIÈGE

Partenaire du Standard depuis sept ans, la compagnie d'assurances Baloise s'affiche plus en vue que jamais dans les tribunes de Sclessin. L'occasion de faire le point, en une rencontre, sur la force de "la marque Standard". Entretien croisé.

SPÉCIAL LIÈGE

Il reste huit matches pour arracher une place dans les play-offs 1. Ce qu'on sait déjà: les Mauves devront cravacher. Et ça passera par de la stabilité.

ANDERLECHT

Lancé dans le grand bain de la Pro League début décembre, il devait être la solution aux maux défensifs carolos et l'homme censé pousser Nicolas Penneteau vers la sortie. C'était avant de se prendre les pieds dans le tapis, puis de recevoir une nouvelle chance, presque faute de mieux. Portrait d'une roue de secours qui rêve de devenir un peu plus qu'un plan B.

CHARLEROI

L'ACTUALITÉ REVUE ET COMMENTÉE PAR UN ACTEUR DU CHAMPIONNAT DE BELGIQUE: DÉFENSEUR - LA GANTOISE

QUESTIONS D&apos

Le Hertha BSC a limogé son entraîneur, Bruno Labbadia, et son directeur sportif, Michael Preetz. Il doit à nouveau tout reprendre à zéro.

COSMOS

L'attaquant espagnol de 23 ans, que Wolverhampton prête à la lanterne rouge espagnole, a claqué un triplé qui a permis à son équipe de s'imposer 1-3 à Valladolid.

COSMOS

Alexander Zverev espère réintégrer l'élite absolue à l'Open d'Australie. Ces derniers mois, l'Allemand a surtout été au centre de l'attention pour de mauvaises raisons, et a notamment été accusé de violence conjugale.

ALEXANDER ZVEREV

Retour sur des aventures mouvementées, vécues dans l'extrême nord de l'Europe, aux Îles Féroé. Entre match international et vin bon marché.

RETRO

Les zones d'ombre sont partout. Dans nos vies "covidiennes", qui masquent nos sourires, enferment nos libertés et ouvrent les portes déjà entrouvertes de l'indécence de la gouvernance du monde. L'ombre plane aussi dans nos vies footballistiques. Ce rayon de soleil qu'est très souvent le football est confisqué à nos enfants, aux joueurs amateurs, aux supporters. Le sport, c'est la santé. C'était avant.

CHRONIQUE