Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 49 | 2 décembre 2020

Vue web

Quand Vincent Kompany parle de foot, on écoute. Religieusement. Il n'était jamais allé aussi loin dans l'explication de sa philosophie et de ses ambitions de coach.

VINCENT KOMPANY

Prolongé jusqu'en 2023 avec une option pour une année supplémentaire, le néo-Diable confirme par les chiffres son statut de révélation de l'année 2020.

FOOT

Chaque semaine, une personnalité du foot s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi: Kelly Cauwenbergh, diététicienne et nutritionniste du sport.

FOOT

Cette génération de Diables rouges est la plus forte que la Belgique ait jamais connue. Et on n'en voit pas encore la fin. Le tirage au sort du Final Four de la Ligue des Nations leur a offert une revanche face à la France. Lundi prochain, les Diables connaîtront leurs adversaires en phase de qualifications pour la Coupe du monde 2022. En attendant, petit retour sur tous leurs records.

DIABLES ROUGES

Battu à Eupen et face à Waasland-Beveren, Charleroi n'est plus en tête de l'élite aux points perdus pour la première fois de la saison. Et dit tout doucement adieu à un début de saison qui avait démarré à la manière d'un blockbuster, que certains rêvaient de voir devenir un film culte. Avant de déchanter, déjà?

CHARLEROI

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: Milieu - Courtrai

QUESTIONS D&apos

Sauf retournement de situation inattendu, le Club Bruges n'aura pas un cinquième Soulier d'or consécutif, tant il signe une année médiocre. Pour la première fois de sa jeune carrière, Philippe Clement ne parvient pas à relancer le moteur. Pourquoi?

CLUB BRUGES

Le club andalou dispute cette semaine deux rencontres cruciales pour le reste de sa saison. Ce soir, Séville affronte Chelsea en Champions League avant d'accueillir le Real samedi en Liga.

COSMOS

Promue en Serie A, La Spezia a déjà aligné 32 joueurs différents cette saison.

COSMOS

L'attaquant burkinabé de 19 ans a une nouvelle fois eu une part importante dans la victoire 0-5 de l'Ajax au FC Emmen, avec un but et un assist.

COSMOS

Ses 61 apparitions en équipes nationales d'âges l'ont érigé en habitué des sélections internationales. Parce que depuis ses quinze ans, Orel Mangala est présenté comme le futur du football belge. À 22 ans, devenu titulaire en Bundesliga, l'ancien prodige de Neerpede n'a plus grand-chose d'un gamin. Mais tout d'un produit fini.

OREL MANGALA

Il estime avoir été injustement écarté de la série documentaire The Last Dance. Pour se venger, le manager Sonny Vaccaro vend une paire unique de chaussures de Michael Jordan.

SPORT

Noah Lyles est actuellement l'homme le plus rapide du monde, mais il souffre de problèmes psychiques. Les conséquences de la pandémie frappent le champion du monde de sprint de plein fouet. Et d'autres sportifs en souffrent.

NOAH LYLES

Diego Maradona, peut-être le meilleur footballeur de tous les temps, est décédé mercredi dernier. Un footballeur que certains assimilaient à un dieu. Un joueur qui apportait du bonheur et du baume au coeur, mais qui était aussi, comme les dieux grecs, diablement humain. En fait, il voulait surtout être adoré. Adiós a Diego.

DIEGO MARADONA

Maradona a multiplié les exploits et les excès pendant son long séjour à Naples. Évocation.

DIEGO MARADONA