Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 46 | 11 novembre 2020

Vue web

Épanoui comme jamais dans le Leicester de Brendan Rodgers, Dennis Praet vit depuis une grosse année au rythme infernal de la Premier League. Loin de la Série A et de ses tableaux noirs, le Soulier d'Or 2014 a retrouvé la flamme.

DENNIS PRAET

Il est co-leader avec Charleroi, il a la deuxième meilleure attaque après le Beerschot et seuls le Standard et Charleroi ont encaissé un but de moins. À première vue, le Club Bruges suit le bon cap. Mais ce n'est pas brillant.

FOOT

Après le remplacement de leur médecin, les Buffalos ont perdu deux scouts vidéo, partis à OHL.

FOOT

Chaque semaine, une personnalité s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi: Reinout Van Schuylenbergh, docteur en physiologie de l'effort.

FOOT

Découvrez la chronique de Swann Borsellino, avec beaucoup d'amour pour le coach du Beerschot.

CHRONIQUE

Waasland-Beveren aborde la trêve internationale avec un nul (1-1). Cette fois, le coach veut travailler le foncier afin de préparer l'équipe à la suite.

5 QUESTIONS

On a tout dit sur les quinze premiers mois d'Eden Hazard au Real Madrid. Tout sauf peut-être qu'il était en passe de devenir ce que les Merengues appellent un Galactique. Peut-il vraiment y arriver ?

EDEN HAZARD

La défaite face aux Anglais n'était que la quatrième de son mandat. Pourtant, elle a réveillé les critiques à l'encontre du sélectionneur. Sport/Foot Magazine installe Roberto Martinez au banc des accusés, et énumère les chefs d'accusation.

DIABLES ROUGES

Sous contrat au Beerschot, David Mukuna-Trouet ne marchera pas sur les pas de son grand-père, Léon Mokuna, qui était une attraction à La Gantoise.

RETRO

Étouffées, malmenées et toujours battues, les victimes du début de saison canon des Carolos racontent avec empathie comment elles se sont pris d'admiration pour leurs bourreaux. Et comment une équipe dont on répète souvent qu'elle n'est pas intrinsèquement plus forte que la concurrence est devenue la terreur du moment.

CHARLEROI

À 35 ans, Cristiano Ronaldo est toujours la superstar du Portugal, où il est le joueur le plus capé de l'histoire, mais également le meilleur buteur avec 101 buts. Si CR7 n'est pas éternel, les Lusitaniens peuvent être tranquilles, la relève semble assurée.

COSMOS

L'avant marocain (23 ans) du FC Séville a inscrit deux buts contre le FC Krasnodar, en CL. Il a permis à Séville, réduit à dix et mené 2-0, de renverser le match, et de s'imposer 3-2.

COSMOS

Il est le footballeur le mieux payé d'Arsenal, mais se retrouve aujourd'hui sur une voie de garage. Techniquement, Mesut Özil (32 ans) est l'un des joueurs les plus doués de sa génération, mais aussi l'un des plus controversés.

MESUT ÖZIL

Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un joueur de 23 ans capable de faire la leçon aux politiciens. Marcus Rashford est une éclaircie dans les ténèbres actuelles.

MARCUS RASHFORD