Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 44 | 3 novembre 2021

Vue web

Tout se précipite pour l'international espoir de 19 ans, transféré cet été de Malines à Wolfsburg pour huit millions d'euros.

5 QUESTIONS

Entre l'arrivée contestée de Luka Elsner, le verdict en suspens de l'affaire Edmilson, les déclarations de François Fornieri et des résultats sportifs qui ne décollent pas, Sclessin fait grise mine.

FOOT

Parmi les 18 joueurs déjà utilisés par Felice Mazzù cette saison, seuls deux sont arrivés à Saint-Gilles avant l'été 2019. Récit d'une construction réussie à grande vitesse.

UNION SAINT-GILLOISE

Déjà passeur décisif à cinq reprises, le gaucher espagnol a l'activité de ces ailiers de rugby, alignés à l'arrière, mais toujours prompts à influer sur le marquoir. Analyse tactique de la "révélación" mauve venue du pays de Cervantes.

TACTIQUE

Quand un exploit sportif se transforme en city-trip à la côte belge, cela donne 36 heures dans les valises du CS Onhaye, récent seizième de finaliste de la Coupe de Belgique contre Ostende. Plongée en apnée dans la dernière réédition du célèbre David contre Goliath.

COUPE DE BELGIQUE

L'avant français de 33 ans ressuscite sous la direction du nouvel entraîneur, Steffen Baumgart. Il a encore inscrit un doublé ce week-end. Ses 7e et 8e buts en 11 rencontres.

COSMOS

Après la Billie Jean King Cup cette semaine, Elise Mertens se rend au Mexique pour les WTA Finals de double. Elle peut y confirmer son statut de meilleure spécialiste du moment de l'exercice à deux.

SPORT

Vendredi, le jour de son 22e anniversaire, Loena Hendrickx disputera le freestyle court du Grand Prix de Turin. Une répétition importante en vue des Jeux Olympiques de Pékin, qui se tiendront en février 2022. Après une cinquième place aux derniers Mondiaux, ceux-ci doivent constituer l'apothéose d'une carrière durant laquelle elle a connu autant de hauts que de bas.

LOENA HENDRICKX

Le 7 novembre 1991, il y a tout juste trente ans, l'icône de la NBA Earvin Magic Johnson annonçait qu'il était porteur du virus VIH. C'était un dimanche et l'onde de choc s'était révélée terrible. Pour la NBA, et plus encore pour le joueur américain.

MAGIC JOHNSON

Ce week-end, Manchester United-Manchester City figure au programme. Les deux clubs sont aujourd'hui mondialement connus, mais il y a plus de cent ans, un seul et même joueur les a placés sur la carte du football: Billy Meredith.

BILLY MEREDITH