Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 44 | 28 octobre 2020

Vue web

Le Club Bruges aurait-il besoin de public pour surmonter les moments difficiles? Il a été battu pour la quatrième fois en six matches sans spectateur, finale de la Coupe comprise.

FOOT

Nils Van Brantegem, le responsable calendrier de la Pro League, a de quoi se faire des cheveux blancs avec les remises en cascade dues au Covid.

FOOT

Jelle Schelstraete, le manager des jeunes de Courtrai, devient l'assistant-directeur technique de Roberto Martinez à la fédération.

FOOT

Chaque semaine, une personnalité s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi: Justine Loosveldt, psychologue du sport et responsable de l'éthique à Voetbal Vlaanderen, le pendant flamand de l'Adeps.

FOOT

Lundi, Zulte Waregem, seizième avec sept points, reçoit courtrai dans un derby toujours intense. le ceo Eddy Cordier reste combatif, malgré tout.

5 QUESTIONS

De la possession extrême des débuts à la relance à trois et aux mouvements entre les lignes, le jeu mauve semble en mutation constante depuis l'arrivée de son nouveau guide. Voyage en ballon au pays des idées de Vincent Kompany.

VINCENT KOMPANY

On a fouillé dans les coulisses pour décrypter les raisons du C4 logiquement remis à Fernando Da Cruz.

MOUSCRON

Habituellement en feu quand il s'agit de supporter ses Rouches, Liège est fort calme depuis le début de saison. La faute à ce foutu Covid-19, qui perturbe les habitudes des fans rouges et blancs. Plongée silencieuse dans une ville endormie.

STANDARD

Les bonnes relations entre Zulte Waregem et Charleroi ont abouti au prêt avec option d'achat de Saido Berahino au Mambourg, dans les dernières minutes du mercato. Zoom sur une transaction finalisée à la façon d'un jeu de dupes.

SAIDO BERAHINO

Leader inattendu du championnat à la tête d'un Antwerp complètement remodelé, Ivan Leko est de retour au sommet du football belge. Avec son esprit de toujours, entre émotions fortes et football ambitieux. Portrait d'un dévot du jeu.

IVAN LEKO

L'attaquant de 27 ans de Leeds, promu, a infligé sa première défaite à Aston Villa, la révélation de la saison, en réussissant un hat-trick. Il en est déjà à six buts en six matches.

COSMOS

Auteur de plus de cent buts en Serie A depuis son arrivée à Rome en 2016, dont 36 la saison dernière, l'attaquant de la Lazio a passé un cap en remportant le Soulier d'Or européen. Un honneur qui contraste avec sa discrétion en dehors des terrains.

CIRO IMMOBILE

Après la série documentaire consacrée à Tottenham sur Amazon Prime, c'est Netflix qui a demandé à José Mourinho quel était le secret de ses succès. Ce jeudi, le Portugais et les Spurs seront en visite au Bosuil. Moteur!

DOCUMENT

Un beau matin de 1992, quelque part à Cologne, Sébastien Gilles est devenu champion d'Europe. Depuis, le Framerisois continue de contribuer au développement de sa discipline: le subbuteo.

L&apos