Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 42 | 20 octobre 2021

Vue web

En confiant à Karim Belhocine la succession de Luka Elsner, brusquement parti au Standard, Courtrai a opté pour la continuité et la sécurité.

FOOT

Roberto Martínez et le département technique, arbitres compris, y résidaient déjà. L'administration de l'Union belge a suivi et ce n'est pas terminé.

FOOT

La première semaine de Luka Elsner à Liège a longtemps ressemblé au début d'une idylle sans accroc. Clinique dans sa communication, le Franco-Slovène se serait bien vu surfer sur cette vague d'optimisme quelques jours de plus. C'était avant de saborder sa fin de match contre OHL. Le Standard a changé de docteur, pas encore de dynamique.

LUKA ELSNER

Yves Vanderhaeghe reste - pour l'instant - le T1 du Cercle Bruges, mais début octobre, le coach a assisté au départ de son bras droit Thomas Buffel, remplacé par Miron Muslic. La nervosité se fait sentir chez Paul Mitchell, le directeur sportif de l'AS Monaco, qui a exigé certaines adaptations chez les Vert et Noir.

EN COULISSES

Depuis que le Club Bruges a accédé à la D1 en 1959, il a employé 34 entraîneurs. Le Néerlandais Frans De Munck a sans doute été le plus étrange.

RETRO

Mesut Özil, à l'automne de sa carrière, peut-il encore rehausser le niveau de l'ancien champion de Turquie?

COSMOS

Dans l'ombre des trois grands clubs londoniens (Chelsea, Arsenal et Tottenham), West Hamse bat pour être reconnu. Pour ça, David Moyes a construit un ensemble solide, chapeauté par quelques figures marquantes. Présentation du locataire du London Stadium, qui recevra Genk ce jeudi.

WEST HAM

Il est le premier à descendre sous la limite mythique des quatre minutes en poursuite individuelle. Ashton Lambiecompte bien conquérir sa première médaille d'or au Mondial qui débute aujourd'hui. Pour cela, il faudra battre Filippo Ganna.

SPORT

Deux mois et demi après sa médaille de bronze à Tokyo, Bashir Abdi (32 ans) s'attaque au record d'Europe du marathon, dimanche à Rotterdam.

SPORT