Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 04 | 27 janvier 2021

Vue web

C'est peut-être le plus grand challenge du football version Covid-19: mais qui va réussir à offrir quelques frissons aux observateurs? Car entre l'infernale répétition des matches, les joueurs touchés par le virus et l'indigeste cocktail blessures-méformes physiques, trouver un bon match de football à regarder n'est plus une tâche aisée.

CHRONIQUE

Dans sa progression linéaire vers les sommets, il se dit que Charleroi paye actuellement les manquements d'une direction sportive surannée. Et dont il deviendrait raisonnable d'imaginer que le prochain gros transfert soit un directeur sportif. Ou au moins une cellule de recrutement digne du nouveau statut carolo.

CHARLEROI

"Dream, Believe, Achieve". C'est ce qu'on peut lire sur le bras de Noa Lang (21 ans). Il rêvait de faire carrière, y a cru et est en train d'atteindre son but. Voyage dans la tête de celui qui est actuellement le meilleur joueur de Bruges.

NOA LANG

L'attaquant sud-coréen de 28 ans a marqué les deux buts de la victoire des Girondins contre Angers (2-1). Les Bordelais occupent la sixième place, ex-æquo avec Marseille.

COSMOS

Un article du quotidien The Times accroît les doutes quant au déroulement des Jeux Olympiques de Tokyo.

SPORT

Le week-end prochain, il entame son quatrième Mondial de cyclo-cross en tant que sélectionneur, deux mois après avoir accepté la même fonction sur route. Tout se précipite pour Sven Vanthourenhout, quarante ans tout rond. S'il n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui sur la selle, il est aujourd'hui un sélectionneur loué de toutes parts. Comment a-t-il vécu cette transformation? Entretien à coeur ouvert.

SVEN VANTHOURENHOUT

Les clubs de football amateur doivent vite se mettre en règle: les contrôles s'intensifieront dès la saison prochaine. Mais en l'absence d'un cadre légal adapté, ils continuent de frauder. À côté des directives officielles, mal diffusées, deux secrétariats sociaux proposent une alternative alléchante. Risquée, parce qu'illégale. Plongée au coeur d'une cacophonie nuisible aux clubs.

ARGENT NOIR

"Ce qui n'est pas humain, c'est de ne pas pouvoir pratiquer son sport favori en guise d'exutoire à un quotidien au rabais."

CHRONIQUE