Vue web

Ce mercredi, la RTBF diffuse "Le milieu du terrain", produit d'une enquête longue de plus de deux ans dans les coulisses d'un football belge égratigné par le Footgate. Aperçu d'un monde trouble.

FOOT

Après un mercato difficile, le CEO Peter Willems voit son équipe redresser la tête.

FOOT

Officiellement en recherche d'investisseurs, le Standard de Bruno Venanzi a rejoint la cohorte de clubs belges désireux de lier leur destinée à celle de richissimes financiers étrangers, capables de redresser des comptabilités en berne. Des prospections menées tous azimuts qui croisent aussi souvent la route de l'argent sale que celle du bon sens.

FOOT BELGE

Figure de proue d'OHL, la défenseuse Amber Tysiak s'apprête à affronter les quadruples championnes en titre d'Anderlecht en Super League ce dimanche. Portrait d'une Louvaniste aux dents longues.

AMBER TYSIAK

Le parcours de Yari Verschaeren, c'est une éclosion fulgurante suivie de hauts et de bas. Aujourd'hui, il est sur un (haut) plateau. Explications du revival du "futur ambassadeur du football belge".

YARI VERSCHAEREN

Ronald Koeman (58 ans) vit sur un volcan, mais reste étrangement serein. Car le Néerlandais connaît les règles qui régissent le club. "C'est dans ce genre de situations que je donne le meilleur de moi-même."

COSMOS

L'attaquant néerlandais de 23 ans, prêté aux Rotterdamois par le Spartak Moscou, a inscrit quatre buts en une semaine en Eredevisie.

COSMOS

Le médian allemand du Bayern Munich est un joueur qui réfléchit beaucoup. Sur le terrain comme en dehors. L'importance du collectif, sa polyvalence ou encore l'apport de Guardiola: Joshua Kimmich se confie.

JOSHUA KIMMICH

Deux ans et demi après sa dernière édition, Paris-Roubaix se déroule dimanche, précédée le samedi par la première course féminine de son histoire. Va-t-on assister à un (voire deux) Enfer du Nord sous la pluie?

SPORT

889 jours après la dernière véritable édition, en 2019, le marathon de Londres se déroule dimanche. Jamais il n'a accueilli autant de participants.

SPORT

Aucune médaille dans les courses en ligne. C'est peu dire que la récolte ne répond pas aux attentes de la Belgique. Pourtant, ce Mondial, et en particulier l'épreuve masculine, restera dans l'histoire comme l'un des plus beaux. Grâce à Julian Alaphilippe et à un public fantastique, excepté quelques individus qui ont arrosé le Français de bière et d'insultes. Plongée au coeur de quatre jours de folie.

CYCLISME