Vue web

Certains clubs sont plus ouverts que d'autres au moment de communiquer l'identité des joueurs testés positifs. En tout cas, il est clair que des matches devront être ajournés dans les prochaines semaines. Pendant ce temps-là, la Pro League prépare sa prochaine assemblée générale.

FOOT

Courtrai a perdu son meilleur attaquant, mais a touché beaucoup d'argent. Une aubaine.

FOOT

Chaque semaine, une personnalité du foot s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi : Karel Fraeye, coach du KSV Roulers, désormais déclaré en faillite, du 20 juillet au 11 septembre.

FOOT

Il y a quelques jours, l'ancien bouche-trou des Mauves est devenu le renfort le plus cher du mercato, pourtant déjà gourmand, des Pandas. Il se confie à quatre jours de ses retrouvailles avec Vincent Kompany et Anderlecht.

5 QUESTIONS

Héros discret du début de saison carolo, Karim Belhocine fait aussi bien l'unanimité dans son vestiaire qu'il ne joue à cache-cache en dehors. Invisible médiatiquement, mais omniprésent dans les travées du Mambourg, l'homme ne parle jamais de lui. Heureusement pour le coach carolo, les autres le font très bien à sa place.

KARIM BELHOCINE

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique : DÉFENSEUR - MALINES

QUESTIONS D&apos

1m84, 95 kilos en poids de forme et cinq lettres qui résument finalement assez bien le personnage. Harlem-Eddy Gnohéré, dit " Bison ", a connu la D4 suisse et la Ligue des Champions. Les régimes weight watchers et les virées au McDo. Côtoyé Blaise Matuidi et Thomas Meunier. Rencontre avec un sac à souvenirs.

HARLEM-EDDY GNOHÉRÉ

Suite à la révolte des joueurs et au limogeage de Laszlo Bölöni, Wim De Decker et Peter Balette doivent ramener le calme à Gand tout en préparant un match compliqué contre le Dynamo Kiev au dernier tour préliminaire de la Champions League.

LA GANTOISE

Entre un milieu de terrain et une attaque surpeuplés et des couloirs qui résonnent faute d'occupants, le noyau du Standard est déséquilibré. À Philippe Montanier de sortir la boîte à outils pour le faire tenir debout.

STANDARD

Englué dans l'enfer de la D1 Amateurs pendant quatre ans, le RFC Seraing est de retour dans le merveilleux monde du football professionnel. Une promotion obtenue sur tapis vert et grâce au soutien de son indéfectible partenaire du FC Metz.

D1B

L'ancien coach allemand de l'Excel Mouscron et du Cercle Bruges est en tête du championnat slovaque avec le FC DAC 1904 Dunajská Streda.

COSMOS

L'avant anglais de 23 ans regorge d'assurance. Il a inscrit son premier hat-trick pour les Toffees à l'occasion de leur victoire 5-2 contre West Bromwich Albion.

COSMOS

Malgré toutes les frustrations de la saison passée, Cristiano Ronaldo prolonge d'un an son séjour à Turin. L'âge ne semble pas avoir de prise sur l'attaquant de 35 ans. Que du contraire !

CRISTIANO RONALDO

D'abord fragile, il a conquis trois maillots arc-en-ciel en cyclocross avant de devenir le coureur le plus polyvalent du monde. Voici comment Wout Van Aert (26 ans) a ajouté une nouvelle couleur à sa palette de talents, année après année. Analyse d'un corps qui vise à nouveau la victoire au Mondial, contre le chrono et sur route.

WOUT VAN AERT

Ronald Koeman est le cinquième entraîneur néerlandais du Barça. Si elle s'est manifestée sous des formes différentes, cette influence venue de l'Ajax des années 1960-70 est quasi omniprésente depuis un demi-siècle.

FC BARCELONE

Grâce à son père, Bruno Plaquette a fait sa jeunesse au Standard. Aujourd'hui, l'Houyétois reste un fervent supporter des Rouches, mais cultive surtout une énorme curiosité pour tous les sports.

L&apos