Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 38 | 22 septembre 2021

Vue web

Révélation de la saison passée, le Beerschot est dernier du championnat. Souffre-t-il de troubles de croissance ou le mal est-il plus profond?

FOOT

La reprise des Buffalos n'est pas encore à l'ordre du jour, mais le club étudie déjà différentes options.

FOOT

Surchauffé par des tribunes pleines, puis rapidement refroidi par un carton rouge précoce, le match le plus médiatisé du football belge s'est conclu avec plus d'interrogations que de jeu.

STANDARD - ANDERLECHT

Depuis qu'il a acheté Anderlecht, il a connu bien plus de galères que de bonheurs. Que fait-il encore au club depuis qu'il a abandonné la présidence ? Pourquoi s'obstine-t-il ? Analyse et indiscrétions.

MARC COUCKE

En enchaînant deux titularisations de rang avec les Diables début septembre, Hans Vanaken a pris du galon en équipe nationale et fermé quelques bouches. L'histoire d'un homme doublement chaussé d'or, mais qui devra toujours jongler avec les critiques.

HANS VANAKEN

Il y a 22 ans, La Gantoise infligeait une raclée à un Willem II qualifié pour la Ligue des Champions. Le tout grâce à un Trond Sollied qui avait fait d'une tour de Babel une équipe soudée.

RETRO

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique : MILIEU - MALINES

QUESTIONS D'ACTU

Après dix ans à Feyenoord, Bart Nieuwkoop (25 ans) a rejoint le Parc Duden et l'Union Saint-Gilloise, la révélation de la Jupiler Pro League. " Il y a quelque chose dans cette équipe. "

BART NIEUWKOOP

L'ailier droit sénégalais de 23 ans a inscrit deux buts, permettant à Watford de s'imposer 1-3 à Norwich City et de respirer un peu.

COSMOS

En quelques semaines à Chelsea, Romelu Lukaku a déjà trouvé le temps de se montrer d'une précision chirugicale dans la surface et de dépasser Didier Drogba en termes de buts. Il ne reste plus qu'à remporter des titres...

ROMELU LUKAKU

Multiple champion de Moldavie, le FC Sheriff Tiraspol vient de disputer et gagner son tout premier match de Ligue des Champions. Un exploit pour ce club dirigé par un ancien membre du KGB et basé en Transnistrie, un pays d'un autre temps qui n'est reconnu par aucun autre. Mais dont on ne peut pas dire qu'il n'existe pas...

CHAMPIONS LEAGUE

Wout van Aert (27 ans) est le seul coureur capable de rouler et sprinter seul. En réalité, le Campinois sprinte comme un spécialiste du chrono: son corps reste immobile, sans aucun mouvements latéraux, ce qui lui offre un avantage aérodynamique. Mais à quel point? Le professeur Bert Blocken de l'Université technique d'Eindhoven et de la KUL, l'explique en exclu à Sport/Foot Magazine.

MONDIAUX