Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 38 | 16 septembre 2020

Vue web

Dans le dur il y a un an avec Anderlecht, Alexis Saelemaekers s'éclate au Milan AC depuis le mois de janvier. La preuve qu'on peut être pris en grippe par son club de coeur et dans les petits papiers de Paolo Maldini.

ALEXIS SAELEMAEKERS

Le numéro 10 des Rouches a enfin reçu du temps de jeu à Louvain, après quatre matches passés intégralement sur le banc. Et a ravivé les braises sur son statut et son futur.

FOOT

Julien Gorius débarque comme directeur sportif au Stade Machtens.

FOOT

Chaque semaine, une personnalité du foot s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi : Johan De Maeyer, ancien responsable presse d'Ostende et de Gand.

FOOT

Tout heureux d'avoir assuré sur le fil son maintien en première division saoudienne, Yannick Ferrera ne se voit visiblement pas revenir tout de suite en Belgique. Et s'en explique.

5 QUESTIONS

Habituel théâtre du sprint final de la saison, le bout du printemps s'est finalement animé en coulisses. Dans l'ombre des négociations, les luttes d'influence ont dominé le jeu, devenu plus politique que sportif. Bienvenue dans les salons du Royaume des Sept Couronnes.

PRO LEAGUE

Le meilleur dribbleur de Pro League est arrière gauche. Mieux qu'un copycat, Joris Kayembe est un créatif qui n'aura eu besoin que de trois semaines pour faire oublier Núrio dans le Pays Noir. Le Bruxellois n'a jamais dit qu'il comptait s'arrêter là. Cinq ans après avoir usé l'empreinte carbone de Marc Wilmots, Joris Kayembe rêve de ramener Roberto Martinez à Charleroi. Portrait d'un homme qui vit avec son temps.

JORIS KAYEMBE

Saint-Trond a longtemps été un exemple de stabilité et de continuité. Des valeurs entretenues par des joueurs élevés dans la région.

RETRO

Après 197 jours d'attente, Sclessin s'apprête à reprendre feu. Dès dimanche, des milliers de personnes devraient garnir les gradins du Stade Maurice Dufrasne, pour le plus grand plaisir des joueurs, mais pas forcément de tous les supporters. Explications d'un retour plus délicat que prévu.

STANDARD

En mai, et en quelques jours à peine, le Lommel SK est passé par tous les sentiments, avant d'être racheté officiellement par le City Football Group, propriétaire de Manchester City. Les Limbourgeois sont ainsi devenus le énième club-filiale de la multinationale basée aux Émirats arabes unis. Explications.

LOMMEL

Une fois de plus, la reprise de Newcastle a échoué. Mike Ashley va donc continuer à s'occuper du club. Les supporters sont frustrés, mais ils ont reçu, une fois de plus, un nouvel attaquant en guise de consolation : Callum Wilson (28 ans).

COSMOS

Il y a de plus en plus de joueurs étrangers au départ de la nouvelle saison qui démarre ce week-end.

COSMOS

Hansi Flick, inexpérimenté au poste d'entraîneur, a aisément relancé le Bayern. Après le triplé Bundesliga-Coupe-Champions League, il entame une nouvelle saison avec le puissant club bavarois, le week-end prochain.

HANSI FLICK

Sur le terrain, il a conduit la Juve aux plus grands succès. Et sur le banc, pour ses grands débuts d'entraîneur, ça peut aussi marcher ?

ANDREA PIRLO

Comme dans d'autres sports et secteurs économiques, les différences de salaires sont énormes entre les ténors et les autres. Compte tenu de la pandémie, on redresse - un peu - la situation.

SPORT

Lorsque la NBA a décidé de terminer la saison dans une bulle à Disney World, à partir de début juillet, les joueurs avaient deux objectifs : éviter que le coronavirus ne s'invite avant la finale, censée débuter le 30 septembre, et utiliser la bulle comme plateforme pour propager leur message Black Lives Matter. Le premier objectif a, jusqu'ici, été atteint. Mais le deuxième a débouché sur un boycott historique. Retour sur les faits.

BASKET

Écurie la plus titrée de l'histoire de la F1, Ferrari vit une des saisons les plus compliquées de son existence. Mais comment la Scuderia en est-elle arrivée là ?

FORMULE 1

La KAS Eupen, club de la plus petite ville qui héberge un représentant de D1A, fête ses 75 ans. Quelle place occupe-t-il dans la vie des habitants des Cantons de l'Est ?

DOCUMENT