Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 37 | 15 septembre 2021

Vue web

Hein Vanhaezebrouck entame la Conference League avec l'ambition d'y passer l'hiver et d'exploiter au maximum tous les joueurs du noyau gantois.

FOOT

Sur les hauteurs du centre d'entraînement liégeois, le SL16 Football Campus prépare les futurs joyaux du football rouche. Voyage en altitude, à la recherche de l'itinéraire qui permet de descendre des sommets du Sart-Tilman jusqu'au fond du chaudron de Sclessin.

STANDARD

Trois mois après son arrivée en Belgique, Stefan Knezevic est devenu le rempart le plus efficace de la défense carolo. Au point d'avoir facilité puis passé sous silence ou presque le départ de Dorian Dessoleil à l'Antwerp. Portrait de l'homme censé fermer le trois arrière carolo à double tour.

STEFAN KNEZEVIC

Urbain Braems, décédé la semaine dernière à 87 ans, a remporté des trophées en Belgique, mais a également brillé en Grèce et en Turquie.

RETRO

CONFERENCE LEAGUE - ADVERSAIRES DE GAND

Le Real Madrid est encore plus économe, mais le phénomène est très frappant en Angleterre: Liverpool, co-leader du championnat, dépense nettement moins que les autres grands clubs sur le marché des transferts. Pourquoi?

COSMOS

De son arrivée à son premier match à Reims le 29 août, trois semaines se sont écoulées. Après l'annonce de sa venue, sa conférence de presse et ses premiers entraînements, le petit Argentin a déjà ses petites habitudes dans la capitale, mais reste surtout concentré sur le jeu.

LIONEL MESSI

Emma Raducanu et Leylah Fernandez, les surprenantes finalistes de l'US Open, représentent-elles l'avenir du tennis féminin ou leur étoile va-t-elle pâlir (trop) rapidement?

SPORT

Le week-end prochain, l'Espagne donne le coup d'envoi de la Liga ACB/Endesa, considérée comme la meilleure compétition du monde après la NBA. Quatre Belges y évoluent.

SPORT

Les championnats du monde de cyclisme ont cent ans et se tiennent pour la dixième fois en Belgique. En 1969, à Zolder, le Néerlandais Harm Ottenbros avait surpris tout le monde. Souvenirs.

HARM OTTENBROS

Après des années de négociations, la première édition de la BeNeLeague (baptisée BNXT League) voit enfin le jour. À quoi peut-on s'attendre? Quels seront les joueurs à suivre? Une équipe parviendra-t-elle à détrôner l'intouchable BC Filou Ostende?

BNXT LEAGUE