Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 36 | 8 septembre 2021

Vue web

À 73 ans et à deux ans de la quille, Robert Huygens est devenu président de la Fédération en succession de Mehdi Bayat. L'histoire d'une élection reportée, d'un règlement à double lecture et d'une institution jamais avare en surprise.

FOOT

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: défenseur - Eupen

QUESTIONS D'ACTU

Débarrassé de véritable concurrence devant, Shamar Nicholson bénéficie de la confiance absolue du board carolo. Sûrs de leur Jamaïcain et de sa valeur, les Zèbres ont été jusqu'à refuser de transférer un attaquant supplémentaire, notamment le Japonais de Saint-Trond Yuma Suzuki, malgré des finances dans le vert. Culotté, mais pas irréfléchi.

EN COULISSES

Son départ de Genk en janvier 2020 n'a rien valu de bon à Mbwana Ally Samatta, tant ses passages à Aston Villa et Fenerbahçe ont été décevants. Le Tanzanien est-il l'homme d'une saison, comme Istanbul semble le penser, ou est-il fait pour la Belgique?

MBWANA ALLY SAMATTA

Les Italiens parlent de Christian Kouamé comme de "l'homme qui valait 22 millions". Il a été considéré comme un futur grand du foot ivoirien, mais est dans le dur suite à une grave blessure. Il vient un an à Anderlecht pour se relancer. Et retrouver ses sensations perdues de buteur.

CHRISTIAN KOUAMÉ

Chaque mois, Sport/Foot Magazine désigne le meilleur joueur de Jupiler Pro League avec l'aide de ses lecteurs. Dante Vanzeir est le premier lauréat de la saison.

JOUEUR DU MOIS

L'équipe du capitaine Casteels, de Dodi Lukébakio et des remplaçants Bornauw, Vranckx et Nmecha pratique un football "Turbotikitaka".

COSMOS

La chronique Olivier El Khoury, écrivain, supporter et fidèle milieu de terrain en P4, revient sur les petits problèmes du foot amateur bien loin des considérations du mercato des grandes équipes.

CHRONIQUE