Vue web

Eupen a frappé un grand coup sur le mercato avec l'arrivée de l'ancien défenseur du Barça. Et pourrait bien ne pas s'arrêter là...

FOOT

Genk n'a pas encore trouvé la bonne combinaison dans l'axe.

FOOT

Chaque semaine, une personnalité du sport s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi : Johan Vande Lanotte, ministre d'État. Avocat, il travaille au cabinet de Walter Van Steenbrugge et est le moteur du BC Ostende, ainsi que des mesures prises en sport contre le coronavirus.

FOOT

Demi-finaliste du Mondial U17 au Chili il y a déjà cinq ans, l'ancien d'Anderlecht, passé par Ostende, tracera désormais sa route au Stade de Reims.

5 QUESTIONS

Aux portes du G5, Charleroi est-il pour autant devenu un grand club ? Poser la question, c'est comprendre le cheminement d'un club qui huit ans après son retour parmi l'élite se félicite d'être enfin pris au sérieux.

CHARLEROI

Suite au départ de Franky Vercauteren, Vincent Kompany est le seul maître à bord à Anderlecht. Analyse du dernier épisode de la saga Kompany.

VINCENT KOMPANY

Deux ans après ses débuts historiques, Nicolas Raskin semble enfin prêt à exploser sur les prés belges. Histoire de mettre un terme au premier retard d'un parcours qui a longtemps brûlé les étapes sous les feux des projecteurs.

STANDARD

En transférant Jonathan David, Lille devient le troisième club le plus puissant de l'Hexagone. Et le joueur ? Dans quelques années, il doit rapporter autant que ses illustres prédécesseurs Nicolas Pépé et Victor Osimhen.

JONATHAN DAVID

Les entraîneurs allemands redeviennent à la mode en Belgique. Dans le passé, Anderlecht a également jeté son dévolu sur un technicien teuton, mais ça n'a pas duré.

RETRO

Le Club NXT, lisez l'équipe U23 du Club Bruges, commence son parcours en D1B ce week-end contre le RWDM. Là-bas, on parle d'un " moment historique pour le foot belge. " Découverte.

CLUB NXT

Au sommet de son art sportivement, Kevin De Bruyne peine encore à exploser médiatiquement malgré une proximité de plus en plus marquée avec le showbiz. En difficulté cette saison au Real, la marque Eden Hazard ne s'est, elle, jamais aussi bien portée. Deux semaines après la victoire du premier sur le second en Ligue des Champions, analyse de l'autre vrai chassé-croisé estival.

DE BRUYNE / HAZARD

Andrea Pirlo relève le défi d'être entraîneur pour la première fois, à la Juventus. Un challenge qui n'est clairement pas motivé par l'argent.

COSMOS

Le succès sportif de l'Atalanta Bergame a apporté un peu de baume au coeur aux habitants de cette ville durement touchée par le coronavirus.

ATALANTA BERGAME

Samedi soir, Delfine Persoon affronte Katie Taylor, pour une revanche du match, perdu et controversé, pour le titre mondial, en juin 2019, à New York. Cette fois, le combat a lieu dans un endroit très particulier.

SPORT

Kim Clijsters (37 ans) dispute à partir de samedi le tournoi de préparation de l'US Open, qui débute le 31 août. La Limbourgeoise a déjà remporté le tournoi à trois reprises et ce n'est pas un hasard. Depuis son plus jeune âge, c'est le grand amour entre Kimmie et les United States of America.

KIM CLIJSTERS

La saison n'est en cours que depuis trois semaines, mais les spectateurs passent déjà de victoires fantastiques en crashes terrifiants. Alors que le Tour n'a même pas encore commencé. Cinq constats frappants.

CYCLISME

Sept ans après la faillite, le Beerschot est de retour parmi l'élite. Si les Rats ont des ambitions et ne veulent pas être une souris pour le chat, ils ne veulent pas non plus brûler les étapes.

DOCUMENT