Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 32 | 5 août 2020

Vue web

Dans un mercato morne comme un été sans (deuxième) vague, le transfert de Guillaume Gillet au Sporting de Charleroi apparaît comme le gros coup de l'été. Interview retrouvailles avec l'un des plus beaux palmarès en activité du championnat de Belgique.

GUILLAUME GILLET

Après avoir été en baisse pendant plusieurs années consécutives, le pourcentage de joueurs belges en D1A repart à la hausse de 5%.

FOOT

Chaque semaine, une personnalité du foot s'exprime dans nos colonnes. Ce mercredi : Jesse De Preter, président de la Belgian Federation of Football Agents (BFFA), sur le thème des chipotages de la Pro League.

FOOT

Tout a changé dans les bureaux depuis quelques mois. Tout ! L'Anderlecht new-look, c'est un nouveau trio de puissants pour prendre les grandes décisions. Sportives, financières, politiques. Voici les questions qui tuent pour (essayer de) savoir si ça peut / va fonctionner.

ANDERLECHT

En phrases, distillées à la presse lors des dix dernières années, Philippe Montanier raconte ses méthodes, son goût du jeu et sa vision du football. Anthologie de citations du nouveau coach des Rouches, saupoudrées de chiffres qui décrivent ses voyages en ballon.

STANDARD

Mouscron a fonctionné en binôme avec Lille de 2011 à 2015, avant de se perdre dans les griffes de propriétaires opaques. Retour sur cette aventure qui a laissé, généralement, de bons souvenirs. Et analyse des perspectives du nouveau partenariat. Témoignages.

MOUSCRON

À 32 ans, l'ancien Brugeois se relance à Eupen, après une année noire et un transfert au goût amer vers la Turquie.

5 QUESTIONS

DOSSIER SAISON 2020/21

Le " You'll Never Walk Alone " ne résonne plus dans les stades. Pas plus que les " Allez Juju ! " à l'adresse de Julian Alaphilippe dans certains cols des Alpes. Aucun enthousiasme ni jubilation dans les tribunes lors des Grand Prix de Formule 1, où seul le rugissement des moteurs brise le silence. Le sport de haut niveau se pratique sans spectateur : une bénédiction pour certains athlètes, un cauchemar pour d'autres.

SPORT SANS PUBLIC

Eleven Sports, le nouveau détenteur des droits TV, a offert un demi-milliard pour retransmettre le football belge durant les cinq prochaines années. Avec quels changements à la clef ?

ELEVEN SPORT

Gaumais d'adoption, Jean-Christophe Demoors cultive depuis tout jeune une passion pour Anderlecht et le football-champagne. Rencontre avec un homme pour qui le passé rime avec Rensenbrink et le présent avec Eden Hazard.

L'ABONNÉ