Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 31 | 4 août 2021

Vue web

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: MILIEU - COURTRAI

QUESTIONS D'ACTU

Avec un point sur six, Anderlecht ne peut pas être satisfait de son début de saison, même si tout le monde tente de se persuader que tout rentrera dans l'ordre. La question est de savoir quand...

EN COULISSES

Un sphynx. Sensationnel pour un ado. Le Manuel Neuer belge. Maarten Vandevoordt, c'est tout ça. La carrière du gardien de Genk a démarré à du 100 km/h.

MAARTEN VANDEVOORDT

Après des passages par Ergotelis, l'Olympiacos et Ajaccio, Hugo Cuypers, le nouvel attaquant de Malines, doit montrer qu'il a sa place en Jupiler Pro League.

HUGO CUYPERS

Chelsea ou Villarreal: l'une de ces équipes va remporter un trophée dès le début de cette saison. Le 11 août, les deux clubs s'affrontent à Belfast dans le cadre de la Supercoupe d'Europe.

COSMOS

Demain soir, Anderlecht disputera le troisième tour de qualification de la Conference League. Les Mauves feront face aux Albanais du KF Laçi. Mais qui sont-ils?

COSMOS

Après deux saisons décevantes, Nice est à l'aube d'un nouveau cycle, porté par un mercato estival ambitieux et des propriétaires l'étant tout autant. Comptant parmi les nouvelles recrues, Christophe Galtier sera à la baguette en 2021-2022.

OGC NICE

On dit souvent que c'est une des clés de la progression des Red Lions: leur finition sur penalty corner. Mais à quel point constitue-t-elle un atout? Emily Calderon, performance analyste des Lions, nous fournit des chiffres intéressants.

SPORT

S'entraîner d'arrache-pied pendant des mois pour exécuter à la perfection chaque mouvement avec sang-froid, pendant une quarantaine de secondes, à un grand rendez-vous: c'est l'exploit que Nina Derwael (21 ans) a réalisé de multiples fois, de même qu'à Tokyo. Grâce à une résistance exceptionnelle au stress, innée mais aussi acquise. Depuis le début de sa carrière, elle réfléchit, planifie, s'entraîne.

NINA DERWAEL

Elle a déjà été sacrée championne olympique, du monde et d'Europe en 2016, 2017 et 2018. Nul ne sera surpris, jeudi, si Nafi Thiam (26 ans) ajoute une deuxième médaille olympique (en or? ) à sa collection. Elle est dotée de gènes exceptionnels, qui lui permettent de surclasser ses rivales. Analyse de son corps (presque) parfait.

NAFI THIAM