Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 28 | 14 juillet 2021

Vue web

Si le transfert ne sera officialisé qu'au lendemain de sa quarantaine britannique, Albert Sambi Lokonga va bien devenir un joueur d'Arsenal. Un pas en avant en forme de catapultage qu'il faudra maintenant digérer pour l'ancien chouchou de Neerpede.

FOOT

Dimitri De Condé n'en est pas à son coup d'essai, mais son dernier transfert ressemble à une énième bonne pioche.

FOOT

L'EURO 2020 constituait l'une des dernières compétitions de la génération actuelle des Diables. Alors que l'après-tournoi fait souffler un premier vent de renouveau, l'occasion est belle d'enfiler le costume de madame Irma afin d'imaginer ce que seront les Diables de demain.

DIABLES ROUGES

Avez-vous déjà entendu parler de Noisefeed? Probablement pas! Ses fondateurs se cachent dans la petite commune italienne de Chiavari. Après la révolution Wyscout, ils sont à leur tour sur le point de secouer le monde du football.

NOISEFEED

Cette semaine, les salles de cinéma d'Europe et des États-Unis mettront à l'affiche Space Jam: Une nouvelle ère, la suite du film d'animation qui avait fait un carton en 1996. À l'époque, c'est Michael Jordan qui tenait le rôle principal. Aujourd'hui, c'est au tour de LeBron James.

SPORT

Samedi, après... 73 ans d'absence, la boxe fait son grand retour au stade Roi Baudouin. Avec en tête d'affiche, un combat pour le titre mondial opposant le Belge Ryad Merhy au Chinois Zhaoxin Zhan. Dans un sport où les champions du monde sont plus nombreux que les catégories, certains estiment que le Carolo n'est pas le premier Belge à mériter ce titre.

SPORT

Sport/Foot Magazine a suivi la treizième étape du Tour de France entre Nîmes et Carcassonne, dans l'une des voitures suiveuses de Skoda. Ce jour-là, Mark Cavendish a égalé le record de 34 victoires d'étapes, détenu par Eddy Merckx. De quoi évoquer des coureurs et des cowboys, d'anciens coureurs au volant, Omi & Opi et le contrat de Cavendish. En voiture!

TOUR DE FRANCE

Après avoir découvert l'élite à 17 ans sous les couleurs du Lierse, Jasper Van Der Heyden vise désormais d'autres sommets. Ceux de la D1 semi-pro des très accidentées Îles Féroé, où près de 53.000 habitants se passionnent pour le ballon rond, au beau milieu de l'Atlantique Nord. Entretien avec vue sur fjords et bateaux de pêche.

JASPER VAN DER HEYDEN