Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 27 | 7 juillet 2021

Vue web

Techniquement, tout reste encore possible, mais les chances que cette génération remporte un grand titre commencent à diminuer fortement. Malgré le fait que son héritage risque d'être lourd à porter, Toby Alderweireld, qui souligne l'influence de sa génération dans le paysage footballistique belge, revient sur les sacrifices qu'elle a consentis et parle de son propre avenir, qui passera par Anvers.

TOBY ALDERWEIRELD

Avant de signer à l'Antwerp, l'ancien joueur du Standard a d'abord menacé d'activer la loi de 78 pour mettre un terme au contrat qui le liait aux Rouches. Une histoire d'offres qui penchent de deux côtés différents de la balance.

FOOT

Spectaculaire perdante en 2018, la Belgique semble avoir entamé une mue qui doit faire d'elle une gagnante cynique au bout de l'histoire de sa génération dorée. Chronique tactique d'une évolution.

DIABLES ROUGES

Plus de 700.000 utilisateurs pour l'application, un million de followers sur Instagram et plus de deux millions sur Facebook: aujourd'hui, l'Union belge est l'une des principales influenceuse de Belgique. Maintenant que l'EURO est terminé, il est déjà temps de préparer l'avenir. Comment celui-ci s'annonce-t-il?

RBFA

Cinquième épisode sur les coulisses de l'EURO: qu'est-ce qui a frappé les journalistes de Sport/Foot Magazine la semaine dernière?

EUROAD-TRIP DIABLES ROUGES - RUBRIQUE

En trois ans, Roberto Mancini a construit une équipe qui joue bien, gagne et qui séduit non seulement les Italiens, mais aussi les vrais amateurs de foot. Une équipe qui, en plus, est promise à un magnifique avenir.

ITALIE

L'Angleterre va-t-elle s'offrir une finale de rêve sur la mythique pelouse de Wembley? Dans leur légendaire arène, les Three Lions devront d'abord prendre la mesure du Danemark devant 60.000 fans, avant d'affronter l'Italie ou l'Espagne.

ANGLETERRE EURO 2020 - ANALYSE

Le Danemark ne doit pas sa place en demi-finale de l'EURO uniquement à son esprit d'équipe sans faille, mais aussi à un excellent coaching. Au loin, on entendrait presque résonner l'écho de 1992...

DANEMARK

On la disait passée de mode, mais la sélection espagnole façon tiki-taka est de retour. Moins snob que par le passé, mais tout aussi élégante, la collection printemps-été 2021 est un succès.

ESPAGNE

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: MILIEU - CERCLE BRUGES

QUESTIONS D'ACTU

Après l'EURO et le Tour de France, il est déjà temps de s'échauffer pour cet autre grand événement sportif de l'été, qui débutera le 23 juillet à Tokyo. Le Guide des Jeux Olympiques de Sport/Foot Magazine est en vente à partir de ce jeudi 8 juillet.

SPORT

Découvrez dès ce jeudi 8 juillet le Guide des Jeux Olympiques de Sport/Foot Magazine. En guise d'apéro, un retour sur les derniers mois contrastés de Naomi Osaka, à retrouver dans notre Guide. Forfait à Wimbledon, mais en lice à Tokyo, où elle évoluera à domicile, voici l'histoire d'une sportive devenue une égérie mondiale.

TENNIS

Pays de cyclisme par excellence, la Belgique a régulièrement pu compter sur cette discipline pour ramener des médailles olympiques. Cinq ans après le sacre de Greg Van Avermaet, les hommes de Sven Vanthourenhout se préparent pour Tokyo avec de grandes ambitions. Analyse.

JEUX OLYMPIQUES

Dans un chamboulement de dernière minute, le Brésil a été propulsé au rang d'organisateur de la 47e Copa América. Une récupération au pied levé et un pari résolument risqué pour une Fédération brésilienne aux motivations floues, sous pression face à des conflits extrasportifs et une situation sanitaire préoccupante.

COPA AMÉRICAPOLITI