Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 22 | 2 juin 2021

Vue web

Jérémy Doku n'a plus rien d'une surprise depuis longtemps. Grâce à son profil atypique de dribbleur frénétique, le minot faisait même partie des partants certains pour l'EURO depuis un bon bout de temps. Rencontre avec un homme qui plaît beaucoup à Roberto Martínez et qui rêve de mettre tout le monde d'accord cet été.

JÉRÉMY DOKU

Chaque semaine jusqu'à l'EURO, Sport/Foot Magazine se penche sur un Diable. Épisode 5: retour sur un été 2007 qui allait consacrer l'avènement du talent hors normes d'Eden Hazard. Et le début d'une longue parenthèse pour la coupe mulet.

EDEN HAZARD

Avant les frères Hazard et Lukaku, il y a eu les frères Mpenza. La version originale d'une fratrie pas comme les autres, passées en quelques mois du Canonnier au Stade de France. Et en quelques années de Philippe Albert à Vincent Kompany. Interview avec deux morceaux d'histoire du football belge.

DIABLES ROUGES

Quatre ans après sa retraite, les journées de Philipp Lahm sont trop courtes. Directeur de l'EURO 2024, il est en pleins préparatifs, mais il est aussi philanthrope, fou de football, analyste et depuis peu, il rédige des éditos pour Sport/Foot Magazine et le quotidien anglais The Guardian.

ALLEMAGNE

18 arbitres ont été sollicités par l'UEFA pour assurer le bon déroulement de l'EURO. Si on ne retrouve pas un seul Belge, une femme, Stéphanie Frappart, officiera comme quatrième officielle.

EURO 2020

Alors que Dublin et Bilbao ont finalement renoncé à accueillir des rencontres de l'EURO, Séville a repris le flambeau. Le championnat d'Europe se jouera donc bientôt dans onze stades disséminés aux quatre coin de l'Europe. Petit guide pratique.

EURO 2020

Tenant du titre, le Portugal fait partie des principaux favoris à sa succession. Notamment grâce à une nouvelle génération bâtie pour défendre son trophée. Zoom sur des talents évalués à plus de quarante briques.

PORTUGAL

Référence internationale du début des années 10, l'Espagne cherche son second souffle depuis son dernier sacre européen, qui remonte à près d'une décennie. Coulisses chiffrées d'un retour au costume d'outsider, sur fond de baisse de régime des cadors nationaux.

ESPAGNE

Lorsque Roberto Mancini a repris la Squadra, en mai 2018, personne n'aurait voulu être à sa place. Aujourd'hui, son équipe est un plaisir pour les yeux et elle est citée parmi les outsiders de l'EURO 2020.

ITALIE

Héros d'une nation en liesse sur la Grand-Place de Bruxelles voici deux ans, les Red Lions n'ont désormais qu'une ambition: clore leur course au triplé cet été. À quelques semaines des Jeux, Victor Wegnez, Cédric Charlier et Nicolas de Kerpel se confient sur leur équipe.

JEUX OLYMPIQUES

"Dans cet hymne, tout est plat comme notre pays, notre coach, nos valeurs et nos ambitions."

CHRONIQUE