Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 21 | 26 mai 2021

Vue web

À eux trois, Paul Onuachu, Theo Bongonda et Junya Ito apparaissent dans un peu moins de 90% des buts marqués par Genk cette saison. Une hégémonie hors normes pour un trio aux qualités naturellement complémentaires. Passage au microscope d'un trident aux airs d'arme absolue.

KRC GENK LE TRIO MAGIQUE - ANALYSE

Comme Michel Preud'homme ou Philippe Montanier avant lui, Mbaye Leye s'est donné la mission de rationaliser le football sauvage des bords de Meuse. Une tâche prolongée au bout de cinq premiers mois où les moments d'euphorie furent pourtant rares.

STANDARD

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: DÉFENSEUR / OSTENDE

QUESTIONS D&apos

Après un thriller pour le titre contre Galatasaray, Besiktas s'est également adjugé la finale de la Coupe face à l'Antalyaspor du gardien Ruud Boffin.

COSMOS

Prenez un vétéran turc bouillant, une jeune pousse canadienne, une armoire à glace néerlandaise, un portier français infranchissable et une cohésion hors normes. Mélangez le tout et vous obtenez le LOSC champion de France de Christophe Galtier.

LOSC

Quick-Step vient de reconduire son contrat avec la formation de Patrick Lefevere jusqu'en 2027. La suite d'une histoire qui a débuté en 1999 et même quatre ans plus tôt, en football, au Gaverbeek.

SPORT

Roland-Garros débute ce dimanche. Le tournoi peut accueillir un nombre limité de spectateurs, pour autant que ceux-ci puissent présenter un certificat de vaccination.

SPORT

Au total, il a remporté six titres du Grand Chelem avec Kim Clijsters, Angelique Kerber et Naomi Osaka. La Japonaise est aujourd'hui la sportive la mieux payée au monde. Pourtant, en Belgique, son coach peut encore se balader incognito. À la veille de Roland-Garros, il est grand temps de dresser le portrait de Wim Fissette (41 ans).

WIM FISSETTE

À trois mois des Jeux Paralympiques d'été, les athlètes du Team Belgium peaufinent leur préparation. En plus de viser une médaille, ils ont un message à faire passer. Et espèrent bien profiter de cette vitrine médiatique pour le faire.

JEUX PARALYMPIQUES

Il y a cinquante ans, l'Ajax remportait pour la première fois la Coupe d'Europe des Clubs Champions, en pratiquant un football avant-gardiste. Retour sur les débuts de la légende amstellodamoise.

AJAX