Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 20 | 19 mai 2021

Vue web

C'est l'histoire d'un choix inattendu. D'un profil tourné vers le football de demain qui a séduit un Mehdi Bayat toujours attiré par les défis du futur. Plongée en profondeur dans le parcours d'Edward Still, pour connaître les secrets du nouvel entraîneur des Zèbres.

EDWARD STILL

Avant d'être des proches prévenants, Thierry Siquet, Johan Vanheusden et Thierry Raskin ont été des joueurs aux passés inégaux en Pro League. Mais surtout des témoins attentifs de l'évolution d'un talent. Celui d'un fils ou d'un filleul qui, comme eux, ont réalisé leur rêve d'enfance.

STANDARD

Voilà plus d'un an que la formation des jeunes en Belgique a dû s'adapter aux règles dictées par la crise sanitaire. Les joueurs de plus de treize ans n'ont quasiment plus disputé de matches. Quel impact sur leur développement?

FORMATION

C'est officiel, le club calabrais est relégué. Il a battu le record de buts encaissés en Serie A, mais il possède un sacré buteur, Simy Nwankwo.

COSMOS

L'attaquant français de 27 ans, auteur de deux buts, a permis à son club de vaincre Nice. Strasbourg est donc en bonne voie pour assurer son maintien en Ligue 1.

COSMOS

Les supporters de Manchester United en ont vu de toutes les couleurs, récemment. Malgré une deuxième place en Premier League et une qualification pour la finale de l'Europa League, ils en ont marre du comportement des propriétaires. État des lieux.

MANCHESTER UNITED

Samedi, le Giro repasse par le Monte Zoncolan, la monstrueuse montagne du Frioul. Le peloton l'escalade cependant par son versant le plus facile, celui où Marco Pantani déploya ses ailes une dernière fois, en 2003.

SPORT

Ostende part à la conquête d'un dixième titre d'affilée. Avec des jeunes talents belges, cette fois. Qui a dit que formation des jeunes et trophées n'étaient pas compatibles? Pas le coach Dario Gjergja en tout cas.

EUROMILLIONS BASKETBALL LEAGUE

Sur la route vers l'or à Tokyo, Nina Derwael a dû gérer plusieurs tempêtes. Entre une polémique avec sa Fédération, des quarantaines successives et un changement de règlement, rien ne lui aura été épargné.

JEUX OLYMPIQUES

Découvrez la chronique d'Olivier El Khoury, écrivain, supporter et fidèle milieu de terrain en P4.

CHRONIQUE