Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 02 | 4 mars 2022

Vue web

Anonymes à l'Excelsior Virton, ils sont aujourd'hui en tête du championnat de Belgique avec l'Union: pour Anthony Moris, Loïc Lapoussin et Guillaume François, tout a commencé en Gaume.

ANTHONY MORIS, LOÏC LAPOUSSIN, GUILLAUME FRANÇOIS

Le 6 mars 2022, le Real aura exactement 120 ans. L'occasion de présenter un florilège de faits marquants de la riche histoire du recordman de titres en Espagne.

REAL MADRID

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: MILIEU - SAINT-TROND

QUESTIONS D'ACTU

C'est quoi un club de légende? Bien souvent des matches improbables, des moments de doute, des supporters fidèles, des joueurs emblématiques et quelques moments charnières. Entre 2013 et 2018, l'Union Saint-Gilloise a connu tout ça et tout le reste. Parce qu'avant de surfer sur la D1A et de devenir le marqueur d'un supporterisme différent, le Parc Duden a connu des jours gris.

UNION SAINT-GILLOISE

C'est l'histoire d'un poulpe avec un instinct de prédateur. D'un dernier rempart qui déploie ses tentacules sur les trois montants de son but, avec la ferme intention d'écarter tout gardien ou tout ballon qui tenterait de s'approcher de lui. Imperméable au stress, drogué à la victoire, Thibaut Courtois a décollé au-delà des obstacles pour s'envoler jusqu'au sommet. Making of du meilleur gardien du monde.

EN COUVERTURE

Au tournant des sixties et des seventies, le Standard a enchaîné trois titres de champion. Avec un onze mêlant puissance et créativité. Un cocktail détonant d'ardeur et de finesse.

ONZE DE LÉGENDE

Elle a longtemps eu la discrétion de son poste. Mais aujourd'hui, Justine Vanhaevermaet est l'une des cadres de Reading, club de la prestigieuse FAWSL anglaise, ainsi que des Red Flames, dont elle incarne à merveille l'envie d'aller toujours plus haut. Portrait d'une joueuse sans limite.

JUSTINE VANHAEVERMAET

En Belgique comme ailleurs, les coaches sont sans cesse sous pression. Ils recherchent la bonne tactique, la communication juste, et doivent se battre pour leur survie, le couperet au-dessus de la tête. En fin de compte, ils ne sont que des passants.

PORTFOLIO

Plus que jamais, nous jouerons la carte de notre site sportmagazine.be. Avec cette charte en dix points, nous nous engageons envers vous, nos lecteurs.

CHARTE ENVERS NOS SPORTMAGAZINE.BE

Avec Antwerp-Beerschot, Genk-Saint-Trond et Standard-Seraing, trois derbies sont au programme ce mois-ci chez nous. À l'étranger, on aura droit au derby de Manchester et à AS Roma-Lazio. Pourquoi ces matches sont-ils si spéciaux? À quel point la rivalité est-elle intense? Des les pages suivantes, retouvez un dossier complet sur les derbies, dans le championnat belge, mais aussi en Angleterre, en Écosse, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Turquie, en République tchèque, au Portugal, en Argentine et au Brésil.

DOSSIER DERBIES

Dans le monde entier, les derbies déchaînent les passions. L'émotion est à son paroxysme et la rivalité est parfois si grande que des dérapages se produisent. Focus sur dix confrontations mémorables.

DERBIES

Solide et stoïque, Senam Langueh aurait dû disputer le Mondial 2006. À la place, il a continué à dégoûter les attaquants de la Province de Namur.

FOOT D'EN BAS

Max Verstappen sur un circuit, c'est un chien fou. En dehors, tout est beaucoup plus cadré, carré, calculé. Son équipe de management a construit une marque à son nom, par petites touches. Au fait, vous connaissez son salaire? Et sa valeur marchande? On vous explique tout.

FORMULE 1

La nouvelle saison de Formule 1 débute le 20 mars à Bahreïn. Avec un nombre record de courses, les débuts d'un pilote chinois, des ajustements techniques et financiers, et une nouvelle mouture de Drive to Survive.

FORMULE 1

"Il n'y a pas de limites à ce que nous, les femmes, pouvons réaliser. En politique ou dans d'autres domaines." Une punchline célèbre de Michelle Obama qui ressort traditionnellement début mars, à l'approche de la Journée internationale des droits des femmes. Même topo en sport, où les filles ont parfaitement mis en avant le girl power au cours des dernières années. Revenons sur les phénomènes les plus marquants.

LES FEMMES DANS LE SPORT