Sport/Foot Magazine

Vue web

"Lior Refaelov, un joueur plein de vécu pour encadrer les jeunes Mauves." Découvrez l'édito de Jacques Sys, rédacteur en chef de Sport/Foot Magazine.

INTRO

Chaque semaine jusqu'à l'EURO, Sport/Foot Magazine se penche sur un Diable. Épisode 1: Thibaut Courtois, accompagné du légendaire gardien de hockey, Vincent Vanasch. Entretien croisé avec deux monuments.

THIBAUT COURTOIS en VINCENT VANASCH

Le gardien de trente ans a prolongé son contrat au FC Malines jusqu'en 2025 et tente de décrocher un billet pour la nouvelle Conference League.

5 QUESTIONS

L'homme qui passe ses journées avec Roberto Martínez est l'ancien directeur sportif du Standard version Duchâtelet, devenu le premier fusible du Bruno Venzanzi président. Il est surtout l'actuel manager du centre national de Tubize. Axel Lawarée serait donc un touche-à-tout qui aime parler aux puissants. Rencontre.

AXEL LAWARÉE

Chaque mois, la rédaction et les lecteurs de Sport/Foot Magazine élisent le meilleur joueur du championnat. Après un creux hivernal, Theo Bongonda revient au premier plan à l'aube du sprint final de la saison.

JOUEUR DU MOIS

Si Emilio Ferrera propulse Seraing en Jupiler Pro League, ce sera au détriment de Waasland-Beveren. Or, c'est au Freethiel qu'il a lancé sa carrière professionnelle, il y a plus de vingt ans.

RETRO

Cette saison, Manchester United souffle le chaud et le froid. Ce soir, les Red Devils peuvent se qualifier pour la finale de l'Europa League.

COSMOS

L'atant turc de 35 ans permet à Lille de rester en course pour le titre. C'est un pion crucial pour l'entraîneur, Christophe Galtier.

COSMOS

Poussé vers la sortie par le Barça l'été dernier, l'attaquant uruguayen s'éclate avec l'Atlético de Madrid. Une renaissance qu'il savoure, forcément.

LUIS SUÁREZ

L'Ajax actuel est moins spectaculaire que l'équipe qui a raté de peu la finale de Ligue des Champions, mais les Amstellodamois n'en sont pas moins redevenus un nom en Europe et viennent d'être sacrés champions des Pays-Bas. Pourtant, en 2018, le club était en pleine tourmente. Reconstruction.

AJAX

Samedi, près de neuf mois après "La Chute", Remco Evenepoel (21 ans) entame son premier Giro. Avec un corps rétabli et une autre mentalité: l'homme est devenu plus sage, mais sans perdre sa motivation. Que se passe-t-il dans la tête de Remco? Visite guidée dans la psyché du prodige belge.

REMCO EVENEPOEL

Depuis 17 ans, BeGold encadre les jeunes talents sportifs belges pour parfaire leur formation. Avec l'objectif d'un top 8 aux Jeux Olympiques dans le viseur, ce programme tente de maximiser le potentiel des futures délégations belges. Avec un certain succès.

JEUX OLYMPIQUES

Longtemps, le doute a plané à son sujet. Ronald Koeman est-il un grand entraîneur? Paradoxalement, c'est durant la période où il n'a rien gagné mais durant laquelle il a redonné des couleurs aux Oranje, qu'il a acquis un statut qu'il confirme aujourd'hui à Barcelone.

RONALD KOEMAN