Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 14 | 7 avril 2021

Vue web

Ce dimanche, Anderlecht et Bruges se retrouvent pour une nouvelle édition du fameux Topper. Un rendez-vous traditionnellement chargé en grosses émotions. Même si pour le Club, il ne semble être qu'une étape de plus vers le titre. Un duel de prestige, rien de plus. Alors que pour Anderlecht, ce sera un match peut-être capital en vue d'une participation aux play-offs 1.

INTRO

Dimanche, Anderlecht reçoit le Club. Lorenzo Staelens s'est produit neuf ans pour le Club, trois pour les Mauves. Il a désormais un emploi classique, en dehors du football. Pourquoi n'est-il pas devenu le grand entraîneur qu'on voyait en lui?

LORENZO STAELENS

Suite à sa victoire 2-1 contre le Beerschot, Yves Vanderhaeghe signe un dix sur 21 et veut rester seizième.

FOOT

Officiellement lancé depuis près d'un an, le rachat de Sclessin par une société immobilière mise sur pied par Bruno Venanzi rassemble les ambitions d'une partie du gratin principautaire, avec un certain Axel Witsel comme ambassadeur de luxe.

STANDARD

Chaque mois, la rédaction et les lecteurs de Sport/Foot Magazine élisent le meilleur joueur du championnat. Revenu au premier plan, le fantasque numéro 7 de l'Antwerp est le héros d'un mois particulier.

JOUEUR DU MOIS

L'Antwerp entame la dernière ligne droite de la phase classique de Jupiler Pro League dans le top 3. C'est le résultat du travail de toute une équipe, emmenée par Paul Gheysens, le patron de Ghelamco Group, qui développe des projets dans toute l'Europe. Quel est le plan de l'homme d'affaires pour le Great Old?

PAUL GHEYSENS

Biberonné aux egos extra-larges de la Premier League depuis ses quinze ans, Julien Ngoy achève sa première saison belge avec mention, mais sans forfanterie. Retour sur la trajectoire d'un enfant star passé par Stoke City, mais révélé dans l'anonymat des Cantons de l'Est.

JULIEN NGOY

Avant d'accueillir la Norvège et l'Irlande dans la peau d'une équipe en pleine progression, les Red Flamesont emprunté quelques chemins de traverse. En attendant un EURO 2022 où elles arriveront remplies d'ambitions, focus sur ces années qui ont tout changé pour la sélection féminine.

RED FLAMES

Pour la première fois depuis 2003, Killian Overmeire ne joue plus en Jupiler Pro League. Mister Lokeren aimerait un jour effectuer son come-back dans le football, mais pour l'instant, il se concentre sur sa nouvelle vie d'homme d'affaires.

KILLIAN OVERMEIRE

Il y a deux semaines, Peter Kerremans, le team manager de Seraing, a été mis en cause dans une sombre affaire de TESTS Covid falsifiés. Avant cela, il a été un gardien prometteur et nous lui avions rendu visite en décembre 1990, à Tel-Aviv.

RETRO

Porto fait office d'invité surprise des quarts de finale de la Ligue des Champions. Il affronte Chelsea dans sa quête ambitieuse d'un nouveau succès, après 2004.

COSMOS

L'avant brésilien de 24 ans, auteur d'un doublé de buts et d'assists, a parfaitement exécuté le football de transition du manager Sam Allardyce, lors de l'exploit signé à Chelsea (2-5).

COSMOS

Après la lourde défaite face au PSG (1-4), le FC Barcelone semblait KO debout, mais étonnamment, l'élimination en Ligue des Champions l'a boosté. Le Barça n'a pas encore dit son dernier mot dans la lutte pour le titre en Liga. Ronald Koeman va-t-il enfin réussir à faire tourner le moteur catalan?

FC BARCELONE

Même les malédictions parisiennes n'ont pas résisté à son talisman. Parce que Keylor Navas connaît la coupe aux grandes oreilles sur le bout des gants. Promenade sur les traces de l'homme qu'on n'élimine jamais.

KEYLOR NAVAS

C'est un des trophées les plus mythiques du sport: la veste verte qui récompense le lauréat des Masters de golf. Le tournoi en est à sa 85e édition.

SPORT

Mauri Vansevenant n'a que 21 ans, mais tout ce que raconte ce fils de fermier de Torhout est teinté de bon sens et témoigne d'une grande maturité. Il se montre ambitieux tout en restant humble. Avant son départ pour le Tour du Pays Basque, nous avons confronté le jeune pro de Deceuninck - Quick-Step à cinq déclarations qui le concernent.

MAURI VANSEVENANT

Tandis que les préparatifs pour Tokyo vont bon train, le COIB continue à travailler, tant sur le court que le long terme. Le CEO, Philippe Vander Putten, se félicite des réussites actuelles sans oublier les difficultés. Et en se projetant déjà vers les futures échéances.

JEUX OLYMPIQUES

Découvrez la chronique d'Olivier El Khoury, écrivain, supporter et fidèle milieu de terrain en P4.

CHRONIQUE