Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 11 | 17 mars 2021

Vue web

Sa meute ostendaise est la révélation du championnat, et le coach allemand n'y est évidemment pas étranger. Depuis son banc de touche, Alexander Blessin donne le ton d'un football débordant d'énergie et admire des combinaisons qui donnent le vertige. Rencontre avec un homme qui conjugue son jeu à l'intensif présent.

ALEXANDER BLESSIN

À la traîne en championnat depuis le début de l'année, le Sporting de Charleroi s'est rappelé aux bons souvenirs de la communication de crise la semaine dernière en annonçant l'arrivée de Christophe Dessy à la tête de son centre de formation.

FOOT

Mouscron risque de connaître un nouveau printemps intense, sur les terrains, mais surtout en dehors.

FOOT

Si Dante Vanzeir et ses goals ont été décisifs dans la course au titre, le buteur n'est évidemment pas le seul grand acteur de la formidable saison unioniste. Zoom sur les autres éléments-clés du sacre saint-gillois.

UNION SAINT-GILLOISE

Le succès du Club Bruges a de nombreux architectes et certains préfèrent rester dans l'ombre. Comme Mats Rits: régulier, il obtient toujours un 6 et flirte avec le 7 dans nos colonnes. Son passage de box-to-box à médian défensif lui a donc réussi.

MATS RITS

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique: ATTAQUANT - BEERSCHOT

QUESTIONS D&apos

Joachim Löw démissionnera de son poste de sélectionneur à l'issue de l'EURO. Sans fournir de véritable explication à sa surprenante décision.

COSMOS

Depuis quelques années, la carrière de Gareth Bale emprunte un chemin sinueux. Cette saison ne fait pas exception. Comment l'ancien Madrilène en est-il arrivé là et comment envisage-t-il l'avenir?

GARETH BALE

Thomas Tuchel n'est pas le premier entraîneur à prendre un bon départ avec Chelsea, mais il a déjà apposé sa griffe. Sous la direction de l'Allemand, les Blues vont tenter d'éliminer l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions et de bien figurer en Premier League.

THOMAS TUCHEL

Cinq fois champion NBA, joueur spectaculaire, arrogant, excentrique, Dennis Rodman a pris sa retraite il y a plus de vingt ans. Le documentaire "The Last Dance", sur Netflix, a remis en lumière ce phénomène athlétique et culturel. À l'aube de la soixantaine, The Worm demeure toujours aussi insaisissable. Article de Loïc Pialat issu de Le Magazine L'Équipe.

DENNIS RODMAN

Organiser la participation d'une délégation aux Jeux Olympiques n'a rien d'évident. En cette année particulière, dire cela ressemble même à un euphémisme. Olav Spahl, chef de mission pour les JO de Tokyo, raconte cette préparation très spéciale.

JEUX OLYMPIQUES