Sport/Foot Magazine no. 09 | 28 février 2018

Vue web

Après avoir côtoyé les sommets, l'AS Rome vit une saison plus compliquée. De quoi préoccuper Radja Nainggolan, qui ambitionne une sélection chez les Diables Rouges pour la Coupe du Monde ? À moins que tout ne finisse par s'arranger ? Le Ninja nous a reçu à Rome.

INTERVIEW

Patrick De Koster est furieux des déclarations faites dans nos colonnes par Sébastien Siani la semaine passée.

FOOT

Le buteur retrouvé de Courtrai peut jouer ce week-end contre Bruges, son club d'appartenance, ... si Courtrai verse 550.000 euros au Club ! Vous avez bien lu...

FOOT

Les principaux acteurs de Neerpede ont abattu leurs dernières cartes, après une période difficile. Récit de ce qui s'est tramé en coulisses à Anderlecht pendant les deux derniers mois.

ANDERLECHT

Ce Pierre Richard 2.0 chopait un " six et demi chaque semaine, jamais cinq, jamais huit ", il n'a pas osé enlever la chemise face à Enzo Scifo, et il vient de prendre l'ascenseur émotionnel en débarquant au Canonnier. Ce que vous ne saviez pas sur le nouveau coach de Mouscron.

FRANK DEFAYS

À Charleroi et contre Bruges, deux matches qu'il fallait gagner, Orlando Sá a eu droit à 38 minutes de jeu. Un bon calcul ?

STANDARD

Disparu de la circulation malgré les attentes du début de saison, Chris Bédia semble enfin de retour au Mambour. L'occasion de dérouler une histoire parsemée de buteurs. Pour aller d'Adebayor à Coulibaly, il faut toujours passer par Drogba, Weah et Simone.

CHARLEROI

En juillet, plus de 300 joueurs ont entamé la saison de Jupiler Pro League. Chacun avec ses attentes, ses ambitions, son histoire. Une fois par mois, le Footballeur Secret de Sport/Foot Magazine nous dévoile les coulisses de notre compétition.

LE FOOTBALLEUR SECRET

Siebe Blondelle a arpenté toute la Belgique, le sud des Pays-Bas et a fait un crochet par l'Allemagne. À Eupen, il est loin de sa famille. "Ma petite fille me demande parfois quand je vais encore passer un jour à la maison. Ça fait mal."

SIEBE BLONDELLE

Deux saisons ont suffi pour faire entrer la longue chevelure de Danny Lenie dans le coeur des Mouscronnois. Solide dans les duels et buteur porte-bonheur, le défenseur central a connu la montée en D1 et la Coupe de l'UEFA. Après, il est retourné dans les docks d'Anvers. Et donne parfois quelques coups de ciseaux.

RETRO

Titulaire au Sparta Prague en début de saison, l'ancien Anderlechtois Lukas Marecek a été victime de la nouvelle politique du club... et de l'arrivée de Nicolae Stanciu. Il veut redorer son image à Lokeren.

LUKAS MARECEK

Philippe Clement est passé entraîneur en chef il y a huit mois. Après des débuts remarquables avec Waasland-Beveren, il remet Genk sur les rails. Quel est son secret ?

PHILIPPE CLEMENT

Les doutes suscités par la défaite à Madrid n'ont pas encore disparu des têtes parisiennes.

COSMOS

Cinq formations d'Europe de l'Est sont parmi les seize meilleures en Europa League. Parmi elles, trois russes. La finale se joue à Lyon le 16 mai.

COSMOS

Bruno Labbadia, maître ès motivation, relaie Martin Schmidt, renvoyé par le VfL Wolfsbourg, menacé de relégation.

COSMOS

Jermaine Jenas, un ancien médian de Tottenham, entre autres, vante Mousa Dembélé sur le site sportif de la BBC.

COSMOS

La petite Norvège est largement en tête du classement des médailles à PyeongChang. Elle a même établi un record olympique en la matière.Comment ?

SPORT

Christian Coleman, le nouveau recordman mondial du 60 mètres, veut courir encore plus vite au Mondial de Birmingham, du 1er au 4 mars. Mais qui est ce sprinter de 21 ans ?

SPORT

Avec cinq titres NBA et beaucoup d'autres récompenses à son palmarès, Kobe Bryant (39 ans) est l'un des meilleurs basketteurs de tous les temps. Dimanche, il peut remporter un trophée qu'il n'avait jamais osé imaginer : un... Oscar !

KOBE BRYANT

Double médaillée paralympique aux Jeux de Rio, Marieke Vervoort a mis un terme à sa carrière, contrainte et forcée, en raison de la maladie musculaire évolutive dont elle souffre et qui l'a poussée naguère à réintroduire son dossier d'euthanasie.

MARIEKE VERVOORT

Bart Swings a continué à y croire envers et contre tout : il allait gagner une médaille olympique. La cinquième de notre histoire et la seule de ces Jeux.

BART SWINGS

Commentateur du hockey sur VOOsport, il s'est servi de ce sport pour être diplômé en Management sportif.

ZAPPING