Sport/Foot Magazine no. 07 | 14 février 2018

Vue web

" J'ai envie d'aller plus haut "

Celui qu'on a longtemps considéré comme le simple " frère de " réalise la plus belle saison de sa carrière. Et la concurrence s'annonce donc de plus en plus forte chez les Diables...

INTERVIEW

Quel Mouscron demain ?

On ne sait pas si les acteurs majeurs du sauvetage seront toujours là après l'été.

FOOT

Pas de fleurs pour Mbaye Leye

Mbaye Leye retourne pour la première fois au stade Arc-en-Ciel de Waregem, depuis son brusque départ, l'été dernier.

FOOT

Charleroi - Standard : l'enfer, c'est les autres

C'est l'histoire d'un match qui se joue au moins autant dans les tribunes que sur le terrain. D'un faux derby qui oublie de compter les kilomètres. Le Standard et Charleroi se détestent. Pourquoi ? Les réponses se conjuguent au passé.

CHARLEROI-STANDARD

Gojko Cimirot, une bonne pioche pour le Standard

De son bled natal de Trebinje aux bords de Meuse, Gojko Cimirot a fait son trou en silencieux. À la force de son second souffle et de la sueur de son front. Portrait du nouvel arrivant dans le milieu des Rouches.

GOJKO CIMIROT

Morioka : un Japonais à Bruxelles

Après deux matches, une conclusion : Ryota Morioka aura besoin de temps pour faire oublier Sofiane Hanni. À six semaines du début des PO1, reste à voir si le Japonais parviendra à rendre son football à Anderlecht.

RYOTA MORIOKA

" Pour moi, c'est cette année ou jamais "

Obbi Oulare a appris de ses erreurs. Il y a deux ans, il voulait conquérir le monde avec Zulte Waregem. Aujourd'hui, l'épanouissement footballistique et le bonheur familial sont liés. Une interview avec le Bon Gros Géant de Belgique.

OBBI OULARE

ALLIANCE ETHNIQUE

Alors que la KAS Eupen joue son maintien, le FC vise la tête de sa série, en P2. Et prouve, aussi, que l'herbe n'est pas toujours plus verte chez son voisin.

FC EUPEN

Les Buffalos, une surprise des prochains play-offs?

Le ciel s'est éclairci au-dessus de la Ghelamco Arena. Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, Gand carbure même à un rythme de champion, mais le président Ivan De Witte et le directeur général Michel Louwagie refusent de prononcer ce terme.

IVAN DE WITTE - MICHEL LOUWAGIE

Conceição rend une âme au FC Porto

L'ex-pilier du Standard a ramené son ancien club en tête du classement du championnat du Portugal. Il a un pied en finale de la Coupe et défie Liverpool en Ligue des Champions.

COSMOS

Le plan Seedorf

La semaine dernière, le Deportivo La Corogne a engagé Clarence Seedorf comme entraîneur. Comment le Hollandais va-t-il s'y prendre pour sortir le club de la zone rouge ?

COSMOS

lu à l'étranger

La BBC a voulu savoir si les joueurs de Manchester City étaient aussi visés qu'ils veulent bien le dire.

COSMOS

Toute sa vie à Rome

Si cela ne dépend que de lui, Radja Nainggolan terminera sa carrière à l'AS Rome.

COSMOS

Le Prince du Parc

Le PSG a déboursé 222 millions d'euros pour acheter Neymar au FC Barcelone l'été dernier. Le joueur le plus cher du monde a-t-il déjà justifié sa valeur ? La double confrontation face au Real Madrid doit convaincre ses derniers détracteurs.

NEYMAR

Le parfum du succès

Une recette à étudier pour les clubs belges et néerlandais : le succès du FC Bâle. Pour la troisième fois en dix ans, le club suisse passe l'hiver en Ligue des Champions. Avec un budget comparable à ceux en vigueur dans les plats pays.

FC BÂLE

Little big club

En s'appuyant plus que jamais sur sa culture de formation, l'Atalanta constitue une des belles surprises d'une Europa League qui la verra accueillir Dortmund demain. Le résultat d'une politique clairvoyante qui garantit un avenir serein à un club au passé marquant.

ATALANTA BERGAME

" Peu importe l'âge, pourvu qu'on ait la passion "

Sans avoir l'air d'y toucher, Jupp Heynckes consolide les fondations du Bayern Munich. Outre un nouveau titre, l'objectif est aussi de briller sur la scène européenne. En huitièmes de finale, les Bavarois devront d'abord franchir le cap de Besiktas.

JUPP HEYNCKES

Deux hommes et un coup fin

Dans les années '90, ils formaient le duo le plus dangereux de la planète foot. Plus de vingt ans plus tard, Romario et Bebeto s'allient à nouveau. Mais, à présent, sur les terrains de la politique brésilienne.

ROMARIO-BEBETO

Des JO d'hiver branchés

Aux JO d'hiver, vous pourrez non seulement vous régaler des prestations sportives, mais également admirer les innovations technologiques qui permettront de suivre les exploits sous le meilleur angle.

SPORT

" Je veux écrire ma propre histoire "

Ryad Merhy va s'offrir le combat de sa vie le 24 mars prochain, à Marseille, avec un Championnat du monde WBA des lourds-légers en jeu face au Franco-Arménien Arsen Goulamirian. Rencontre avec un champion taillé dans le marbre.

RYAD MERHY

" La Flèche Wallonne m'interpelle vraiment "

Dylan Teuns prend ce mercredi le départ du Tour d'Algarve avec BMC. L'été dernier, il a surpris tout le monde en remportant trois courses par étapes en vingt jours. " Ça donne des idées. "

DYLAN TEUNS

Anne Ruwet

Encore 9 matches à diffuser et ce sera la fin de l'Europa League sur Club RTL. Un moment particulier pour Anne Ruwet : elle a commencé à la couvrir en bord terrain pour AB3 jusqu'à la présenter sur Club.

ZAPPING

Monument en péril

Que se passe-t-il au YRFC Malines, menacé de relégation ? Et comment a-t-on pu en arriver là ? " Ce qui est fou, c'est que le club n'a jamais été aussi stable que maintenant. "

DOCUMENT