Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 50 | 13 décembre 2017

Vue web

Cela fait bientôt 16 mois qu'il navigue entre toubibs, chirurgiens, kinés, etc. Le bout du tunnel, c'est maintenant. À Mouscron.

FOOT

Anderlecht a disputé au Celtic son dernier match européen de la saison. C'était peut-être aussi le dernier sous la présidence de Roger Vanden Stock. Sport/Foot Magazine était du voyage en Écosse et a jeté un oeil en coulisses.

ANDERLECHT

On nous dit que "le gars ne prend pas que de la vitamine C", on nous raconte qu'il "subit une pression décidément trop forte", on nous lâche que "sa direction doit l'aider à gérer ses émotions", on nous explique qu'il était "déjà comme ça quand il jouait". Ange ou démon, Ricardo Sa Pinto ?

RICARDO SA PINTO

À peine arrivé, déjà reparti : Hassane Bandé est un homme pressé. En quelques mois à peine, sa carte de visite laisse pantois. Snobé par Anderlecht et nouveau gadget de l'Ajax, le néo-international burkinabé s'est imposé avec une faculté déconcertante à notre championnat avec le YRFC Malines. Itinéraire d'un adolescent à qui tout sourit.

HASSANE BANDÉ

Hier, il a disputé le quart de finale de coupe contre Courtrai, son ancien employeur. Il va ensuite affronter le Standard, Charleroi et l'Anderlecht de Hein Vanhaezebrouck. Yves Vanderhaeghe, le nouvel entraîneur des Buffalos, se veut combatif. " On est trop gentil. "

YVES VANDERHAEGHE

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

SoFoot a interrogé deux experts qui mettent en garde contre les particules de plastique des terrains artificiels.

COSMOS

En quittant Anderlecht pour Nantes, Guillaume Gillet n'avait pas pour projet immédiat de retrouver la Champions League. Un an et demi plus tard, entre son transfert forcé et un passage en tribunes, il s'est retrouvé titulaire au Camp Nou.

GUILLAUME GILLET

À l'ère des coaches qui ne sortent plus sans leur costard et leur tablette, un ancien banquier à lunettes armé d'un survêtement et d'un bloc-notes a installé au San Paolo l'un des plus beaux footballs du continent. Entrez dans le monde de Maurizio Sarri.

NAPLES

David Goffin et Nafi Thiam sont les principaux favoris aux titres de Sportif et Sportive de l'Année samedi. Même Sports Illustrated, l'influent magazine sportif américain, a remarqué leurs prestations.

SPORT

En 2018, Seppe Smits (26 ans), champion du monde en titre en snowboard slope style, sera notre principale chance de médaille aux Jeux d'Hiver. Il nous parle de son sport et de la manière dont il le vit. Ainsi que de son plus grand plaisir : la poudreuse.

SEPPE SMITS

Samedi, Nafi Thiam et David Goffin ont été élus Sportive et Sportif de l'Année mais nous comptons beaucoup d'autres grands sportifs. Histoire de flatter notre orgueil national, passage en revue de trente hauts faits tricolores.

2017

Durant l'EURO et le Mondial, l'agent Verhaegen avait fait marrer la toile avec des capsules sur les Diables Rouges. Récemment, il est même parvenu à tourner trois vidéos avec Eden Hazard et Thomas Meunier, où il endosse le rôle d'un coach catastrophique.

ZAPPING

Revisionnage de combats déjà commentés, recherches difficiles d'infos, sang sur ses notes... Emiliano Bonfigli dévoile ses anecdotes liées au " noble art ".

ZAPPING

2017 restera dans l'histoire comme l'année qui a vu un transfert à 222 millions d'euros. Yves Leterme mène une enquête pour l'UEFA afin de déterminer si le Paris Saint-Germain respecte les règles du fair-play financier. " L'enquête sera terminée au printemps. "

DOCUMENT