Sport/Foot Magazine no. 05 | 31 janvier 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

" Bruges n'a pas une grande équipe. C'est le reste qui est en dessous de tout "

Stéphane Demol est actuellement à Ternat, en deuxième provinciale. Pour rendre service à des amis en attendant de trouver un nouveau job, dit-il. Mais ces derniers mois, malgré le carrousel des entraîneurs en D1A, on n'a plus guère parlé de lui. C'est d'autant plus étonnant qu'il suit plus que jamais le football belge.

INTERVIEW

Luis Garcia

Luis Garcia est le capitaine d'Eupen, qui a quitté la lanterne rouge cette semaine après une victoire inattendue face à Charleroi. L'Espagnol revient en cinq questions sur la saison difficile des Pandas.

FOOT

Standard : dans le rouche

Le Standard entre dans le money time de sa saison partagé entre l'espoir de jours meilleurs et incohérences structurelles. Plongée dans les méandres de Sclessin.

STANDARD

No Ruud, no Glory

"No Sweat, no Glory": le dicton du Club Bruges est taillé à la mesure de Ruud Vormer. Histoire de la vie de Ruudje, qui est le principal candidat au Soulier d'Or la semaine prochaine.

RUUD VORMER

" En stage, l'ennemi numéro un, c'est la routine "

Plus de 300 joueurs étaient au départ de la Jupiler Pro League en juillet dernier. Chacun d'entre eux avait ses attentes, ses rêves, ses objectifs et ses histoires. Une fois par mois, le Footballeur secret de Sport/Foot Magazine nous permet de jeter un oeil dans les coulisses de notre championnat.

LE FOOTBALLEUR SECRET

Trebel : un mec qui a du chien

Douze mois après son arrivée dans la capitale, Adrien Trebel est devenu un incontournable du onze anderlechtois. Du pitbull de Weiler à l'aboyeur de Vanhaezebrouck, retour sur une année passée à montrer les dents.

ADRIEN TREBEL

Le Sporting du futur

Lancée dans la troisième saison de sa reconstruction, l'école des jeunes de Charleroi n'a pas encore placé de joyau dans le noyau de Felice Mazzù. Pourtant, à Marcinelle, tout est mis en oeuvre pour que cela change. Immersion chez les Zébrions.

SC CHARLEROI

" Je passe mon temps à improviser "

Mardi, Courtrai dispute le match retour des demi-finales de Coupe face à Genk. Glen De Boeck explique comment il a réussi à redresser la barre : " C'est le noyau le plus complet avec lequel j'ai travaillé. "

GLEN DE BOECK

Naissance du joueur-sponsor

La Ligue pro espagnole facilite l'arrivée de footballeurs d'Arabie saoudite en échange de sponsoring.

COSMOS

Lu à l'étranger

La Gazzetta dello Sport a rendu visite à George Weah, l'ancien avant de Milan, quelques jours avant qu'il preste serment comme président du Liberia.

COSMOS

Le zozo est au top

Kalidou Koulibaly a quitté Genk pour Naples il y a trois ans et demi. Il est désormais un des meilleurs défenseurs de Serie A.

COSMOS

Barça do Brazil

Le FC Barcelone est devenu une fabrique de stars pour les footballeurs brésiliens. De Romário à Ronaldo, en passant par Rivaldo et Ronaldinho, jusqu'à Neymar et aujourd'hui Coutinho, ils sont nombreux à avoir brillé sous le maillot blaugrana. Avec l'aide de Nike.

LES BRÉSILIENS DU FC BARCELONE

Roesch Hour

Médaillé olympique à Turin en 2006 et vainqueur de deux épreuves mondiales, Michael Roesch n'aurait jamais dû être le premier biathlète à représenter la Belgique aux JO d'hiver. Descendu aux enfers après les succès, c'est pourtant bien via le Plat Pays qu'il s'est reconstruit.

MICHAEL ROESCH

Elise Mertens a atteint le sommet sans un euro de soutien

Caroline Wozniacki, la future lauréate de l'Open d'Australie, avait une pointure de plus qu'Elise Mertens en demi-finale, mais celle-ci avait déjà conquis les coeurs. L'Opération Top 20 est réussie mais Elise Mertens en veut encore plus.

ELISE MERTENS

The Cyclo King

Dimanche, Mathieu van der Poel peut remporter son deuxième titre mondial et confirmer ainsi sa suprématie. On dirait que, comme Obélix, il est tombé dans la potion magique.

MATHIEU VAN DER POEL

Stéphane Pauwels

En mars 2017, Barcelone marquait l'histoire du foot via sa " remontada " contre le PSG. Dans deux semaines, les Français retrouveront un autre club espagnol, le Real Madrid, en 8e de finale de la Champions League.

ZAPPING

Eleven va pouvoir montrer des images des matches des Diables Rouges

Le groupe a acquis les droits de la Nations League, des qualifications pour l'Euro 2020 et de la Coupe du Monde 2022. Les trois chaînes du média accueilleront des affiches mais aussi des contenus liés à l'équipe nationale (reportages, résumés de rencontres, ...) voire carrément des matches à certaines conditions.

ZAPPING