Sport/Foot Magazine no. 48 | 29 novembre 2017

Vue web

La stabilité qui semble être revenue du côté de Sclessin pourrait-elle être balayée lors du prochain mercato ? Analyse.

FOOT

À travers son réseau de clubs partenaires, annoncé en mars dernier et démarré cette saison, le Standard renforce sa force de frappe et son attractivité aux quatre coins de la Wallonie. Avant de s'attaquer à Bruxelles et à la Flandre ?

STANDARD

Après quelques mois difficiles, Sven Kums a trouvé ses marques à Anderlecht. Avec un brin de chance, il peut même entrer en ligne de compte pour le Mondial russe. Récit du début pénible et du brillant come-back du Pirlo belge.

SVEN KUMS

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

En juillet, ils étaient 300 dans leurs starting-blocks, chacun avec ses espoirs, ses rêves, ses ambitions et son histoire parmi l'élite. Une fois par mois, le Footballeur Secret de Sport/Foot Magazine dévoile ce qui se cache en coulisses de notre championnat.

LE FOOTBALLEUR SECRET

Deux ans après la radiation du RCS Visé, sa version 2.0 de l'URSL retrouve les séries nationales avec l'ambition d'une cinquième montée successive. Voyage dans le temps, de la frontière néerlandaise à Trinité-et-Tobago, en passant par l'Indonésie et l'Uruguay.

LE FOOT À VISÉ

Depuis plus d'un an, Dylan Bronn connaît une ascension fulgurante. Du foot amateur, à Cannes, au monde pro, où il se retrouve au marquage d'Edinson Cavani avec les Chamois Niortais, en passant par un possible Mondial avec la Tunisie, le défenseur gantois, 22 ans, ne perd pas de temps. Rencontre avec une étoile filante.

DYLAN BRONN

Didier Ovono a joué près de 100 matches pour Ostende, mais il a perdu sa place suite à une divergence de vues concernant sa participation à la CAN. Le portier gabonais a retrouvé un emploi au Paris FC, en Ligue 2, et revient pour la première fois sur ses péripéties côtières.

DIDIER OVONO

Le PSG met plusieurs joueurs en vitrine afin de se mettre en règle avec le Fair-play financier.

COSMOS

Le NRC Handelsblad parle d'un nouveau phénomène à Manchester City : le tunnel des joueurs est en verre et entouré d'un restaurant.

COSMOS

C'est vendredi qu'a lieu, au Kremlin, le tirage au sort de la phase de poule de la Coupe du monde. Pour patienter, voici l'abécédaire de la Russie et de son football.

L'ABC RUSSE

Au Stade Roi Baudouin, face aux Diables, Rafael Marquez a brillé par son absence. Début août, le capitaine historique de la sélection mexicaine est effectivement apparu sur une liste noire établie par Washington, au beau milieu de barons de la drogue et de fins stratèges du blanchiment d'argent.

RAFAEL MARQUEZ

Portée par un David Goffin stratosphérique face à la France, la Belgique s'est hélas inclinée pour la deuxième fois en trois ans en finale de la Coupe Davis. Une défaite collective logique, mais non moins cruelle. Récit d'un week-end pas comme les autres où l'ego de Yannick Noah l'a emporté sur le collectif cher aux Diables blancs.

COUPE DAVIS

La vie se façonne de surprises. Armand Marchant en est une. À presque 20 ans, le Thimistérien porte le ski belge sur les plus hauts massifs du globe. Révélé en décembre 2016, gravement blessé en janvier et réopéré en septembre, il slalome entre obstacles, anesthésies et maturité précoce.

ARMAND MARCHANT

Le 1er décembre, la RTBF bousculera sa programmation pour une émission spéciale sur le tirage au sort des groupes du prochain Mondial.

ZAPPING

On a beaucoup parlé des clubs recrutant des " gamers " pour les représenter dans des tournois de jeux vidéo. Anderlecht, le Standard et Mouscron ont franchi le pas pour FIFA. Charleroi s'est investi dans League of Legends, .... Il faudra désormais compter avec les footballeurs qui financent des entreprises, voire créent des jeux.

ZAPPING

Joachim Löw affirme pouvoir effectuer sa sélection dans un vivier de 40 joueurs de grand format. Parmi eux, deux avants. De vrais attaquants.

ALLEMAGNE