Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 47 | 22 novembre 2017

Vue web

Le capi rouge a 30 piges, un vécu, une vision, un discours. Beaucoup de recul, aussi, sur les choses du foot. Un bon moment avec un Poco sans filtre.

INTERVIEW

Les Espoirs présentent un bulletin presque parfait (14 points sur 18) en route vers l'EURO 2019, qualificatif pour les Jeux Olympiques. "Je n'ai aucun souci avec Musonda, c'est lui qui avait décidé de ne pas venir pour le rassemblement précédent", explique Johan Walem.

FOOT

Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, il serait risqué que le Sporting soit vendu à des investisseurs étrangers.

FOOT

Révélations sur les enjeux et les luttes de pouvoir entre les différents personnages-clés d'une future révolution de palais.

ANDERLECHT

La quinzième journée de championnat s'est disputée le week-end passé, de telle sorte que les pensionnaires de notre élite footballistique en sont actuellement à mi-parcours. Pour chacun des clubs, Sport/Foot Magazine a désigné un top et un flop parmi les joueurs et effectué un screening en profondeur des différentes équipes.

DOSSIER 1A

Démoli en Belgique la saison dernière, Bjorn Engels revit en Ligue des Champions avec l'Olympiacos. " Je progresse et je l'ai confirmé face au PAOK, à la Juventus ou à Barcelone ", dit-il. " J'envisage à nouveau l'avenir avec optimisme. "

BJORN ENGELS

Le buteur gabonais du Borussia Dortmund manque cruellement de discipline et de ponctualité.

COSMOS

Le club le plus populaire de Sao Paulo a été sacré champion du Brésil. Si les élections présidentielles de février se déroulent bien, Ronaldo obtiendra un poste de direction.

COSMOS

Les stars du Bayern Munich jouent ce soir à Bruxelles. Le club allemand doit composer avec la concurrence toujours plus accrue des nouveaux riches, même s'il reste au top mondial. Quel est le secret de son succès ?

BAYERN MUNICH

L'international espagnol de Manchester United a lancé en août un projet incitant les acteurs du monde du foot à reverser 1 % de leur salaire à un fonds commun destiné à changer le monde. Son but : initier un mouvement global.

JUAN MATA

La Russie a raflé les médailles aux Jeux de Sotchi mais elle risque de ne pas pouvoir déléguer d'athlètes aux Jeux de Pyeongchang, qui se déroulent du 9 au 25 février.

SPORT

Normalité soi-disant incarnée, David Goffin (26) repousse ses limites depuis plusieurs années, comme en témoigne sa récente place de finaliste au Masters. Le Liégeois peut encore embellir son CV ce week-end à Lille, contre la France, en finale de Coupe Davis. Un objectif majeur qui vient clore une année 2017 mémorable.

DAVID GOFFIN