Sport/Foot Magazine no. 42 | 18 octobre 2017

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

"Je ne m'attendais pas à ce qu'on s'acharne sur moi"

Pendant des années, Nicolas Lombaerts s'est plaint qu'en Belgique, on n'accordait pas assez d'importance à ses prestations avec le Zenit. Mais depuis son retour à Ostende, on n'a pas encore vu grand-chose de lui.

INTERVIEW

Réflexion à propos des limogeages

Glen De Boeck observe le monde du football avec intérêt, mais de loin. " Il faut pouvoir prendre congé d'un entraîneur mais de nos jours, ça se produit peut-être trop vite. "

FOOT

Un prince

Pierre Hanon n'est plus. Raffiné, le médian était taillé à la mesure d'Anderlecht.

FOOT

Hein, une révolution V-V'

Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Hein Vanhaezebrouck est la bonne personne à la bonne place pour ramener du football à Anderlecht.

FOOT

Le Mister de Paris

Arrivé sur la pointe des pieds, Thomas Meunier n'a pas mis longtemps à dérouler ses longues enjambées. Retour sur la success story d'un " petit Belge " chez les nouveaux galactiques.

THOMAS MEUNIER

Je t'aime, moi non plus

Aucun public de Belgique n'est plus critique que celui d'Anderlecht. La liste des joueurs sifflés est longue et Sofiane Hanni est le dernier en date. Pourquoi les supporters en veulent-ils à leur capitaine ?

SOFIANE HANNI

CALL ME BABY

De la banlieue parisienne au prestige d'Auxerre, en passant par la case centre de formation et avec un étonnant détour par la Bulgarie, Amara Baby nous emmène sur les traces d'une carrière sinueuse. Rencontre avec le déménageur du flanc gauche carolo.

AMARA BABY

DANS LA TÊTE DE SA PINTO

Le Portugais a sauvé sa tête. Même s'il dit qu'elle n'était pas menacée. Et maintenant ? Pour qu'on comprenne mieux où il veut en venir, il nous parle de sa folie, de sa femme, de son parcours universitaire, de sa certitude d'aller en PO1,...

STANDARD

COLIN COOSEMANS

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

"Sans Middlesbrough, je ne serais pas le joueur que je suis aujourd'hui "

Revenu en Belgique, à Zulte Waregem, après un an et demi d'exil en Angleterre, le Rouche de coeur et d'esprit s'impose comme l'un des milieux les plus classieux de notre JPL. Interview carte postale, quelque part entre Disney, une drôle d'escalope à l'anglaise et un peu de pêche à la ligne.

JULIEN DE SART

Le Neymar nigérian

Le Club Bruges continue à foncer à travers le championnat. Emmanuel Dennis, l'avant nigérian du Club, âgé de 19 ans, est une des révélations de l'autoritaire leader.

EMMANUEL DENNIS

" AU NIGERIA, TU DEVIENS ADULTE À DIX ANS "

Nouvelle bonne pioche de l'Excel, Taiwo Awoniyi évoque son destin, façonné par les pieds de Jay-Jay Okocha et surtout les mains de Dieu. Rencontre avec le petit dernier de la colonie des Nigérians de Pro League.

TAIWO AWONIYI

Les mascottes ont la cote

Buffalo Ben, Super Zèbre, le Ketje... Ces noms font partie du paysage footballistique belge et désignent différentes mascottes de nos clubs de Jupiler Pro League. Mais, au fait, à quoi sert une mascotte ?

DU KETJE AU SUPER ZÈBRE

Le Barça dans tous ses états

Le club catalan a le vent en poupe, du moins sur le plan sportif. Car en coulisses, c'est un va-et-vient incessant. A propos : Messi n'a toujours pas prolongé.

COSMOS

Une vieille gloire

Le FC Magdebourg est le seul club de RDA à avoir remporté une coupe d'Europe. Il revient un moment sous les feux de la rampe, à l'occasion de son match de coupe contre Dortmund, après des décennies dans l'anonymat des divisions trois et quatre.

COSMOS

LU À L'ÉTRANGER

Il y a eu un vendredi 13 la semaine passée. L'occasion pour France Football de consacrer un article à la superstition en football.

COSMOS

" J'ai retrouvé le plaisir de jouer "

Benito Raman est à nouveau heureux. À Düsseldorf, il ne considère plus le foot comme un travail à finir le plus vite possible. " Ici, on connaît le joueur Raman, pas le garçon en dehors. Je ne pouvais pas mieux tomber. "

BENITO RAMAN

Hurrikane

Harry Kane (24 ans), l'attaquant de Tottenham, fait feu de tout bois en cette année 2017. Le secret de cette flambée réside en... cuisine.

HARRY KANE

LE COUP DU SCORPION

Qualifiée pour la Coupe du Monde 2018, la Colombie reste synonyme, pour bon nombre de suiveurs, de l'attaquant Carlos Valderrama et du gardien René Higuita. De son coup du scorpion à ses parties de foot avec Pablo Escobar, retour sur la vie d'El Loco.

RENÉ HIGUITA

Serena Williams : inarrêtable

Serena Williams en est à 23 grands chelems mais elle compte améliorer le record de Margaret Court (24 titres) endéans l'année. Projets d'une maman de 36 ans.

SPORT

Vettel : adieu, le titre !

Dans quatre GP, Lewis Hamilton sera champion du monde pour la quatrième fois, même si Sebastian Vettel espère toujours un miracle, envers et contre tout.

SPORT

Les diamants ne sont pas éternels

L'European Open de tennis a lieu cette semaine pour la deuxième année consécutive à Anvers. Il y a près de 20 ans, l'ECC y était organisé pour la dernière fois. Connu pour la raquette en diamants offerte à celui qui le remportait à trois reprises, il avait vu son éclat diminuer au fil des années. Chronique d'une mort lente.

TOURNOI ECC

Erik Lenoir

Eleven renforce son offre basket, avec les matches du BC Ostende en Champions League et plus de rencontres du championnat espagnol.

ZAPPING

Génération désenchantée

Des " stars mondiales " comme Musonda, Bakkali et Pereira chez les Diables, c'est pour quand ? L'extraordinaire génération 96, autrefois qualifiée de " plus belle équipe du monde ", a un gros retard à l'allumage. Rattrapable ?

DOCUMENT

Qui sera le prochain Diable ?

Retour sur le parcours des " extraterrestres " de 1996, sur leurs choix de carrière, leurs exploits et leurs revers depuis qu'ils évoluaient dans la soi-disant " meilleure jeune équipe du monde ".

DOCUMENT