Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 39 | 27 septembre 2017

Vue web

Après un parcours de dirigeant dans plusieurs clubs (Standard de l'époque des deux titres surtout, mais aussi White Star et Mons), il est devenu administrateur délégué de la Pro League en 2015.

FOOT

René Weiler est parti la semaine dernière comme il était arrivé : entouré d'un halo de mystère. Reconstitution d'une semaine au cours de laquelle Weiler, qui réclamait du respect, a été remplacé par l'ambitieux Nicolas Frutos.

ANDERLECHT

Pourquoi le Standard a-t-il autant galéré ces deux dernières années ? Et quelles sont les leçons à tirer d'un passé encore récent ? Analyse d'un peu plus de deux saisons sous le règne de Bruno Venanzi.

STANDARD

Mehdi Bayat est plutôt du genre regardant sur les dépenses. Alors, quand il claque 500.000 euros sur un arrière gauche, on peut s'attendre à du lourd. Et avec Nurio Fortuna, on n'est pas déçu.

CHARLEROI

Pour relier Séville à Genk, il a dû passer par le pays de Galles et la banlieue de Madrid. Un parcours surprenant qu'Alejandro Pozuelo raconte en même temps que le football de Genk, dont il est devenu le patron. Rencontre.

ALEJANDRO POZUELO

Le RFC Croatia Wandre est l'un des plus vieux clubs belges encore en activité. Depuis 1913, il survit avec des accents qui ne chantent pas que la Province de Liège. Reportage, entre Meuse et Adriatique.

RFC CROATIA WANDRE

Lentement mais sûrement, Gand sort du trou et Michel Louwagie sort du silence. " Il est parfois bon de mettre de l'ordre dans ses idées. Dans ma tête, c'était un peu le chaos ", dit-il.

MICHEL LOUWAGIE

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Il n'est pas le seul artisan du miracle mouscronnois. Mais on devine qu'il n'y est pas pour rien ! Comment ça marche ?

MIRCEA REDNIC

Sepp De Roover (32) était toujours sous contrat au NAC Breda lorsqu'il a décidé, au printemps 2015, de tourner la page. Il s'est alors consacré à son autre passion : les voitures. Il est aujourd'hui représentant chez un concessionnaire Land Rover/Jaguar à Herentals.

RÉTRO

Un constat surprenant en ce début de saison : c'est en D1 italienne, soi-disant si défensive, qu'on marque le plus de buts.

COSMOS

Le médian australien Erik Paartalu a raconté à la BBC le match qu'il avait joué avec son équipe indienne en... Corée du Nord. " Le dernier jour, un missile a survolé notre hôtel. "

COSMOS

Le Celtic Glasgow est resté invaincu pendant 47 matches en Ecosse, la saison dernière, mais a été humilié à domicile par le Paris Saint-Germain dès sa première apparition en Ligue des Champions. Pourtant, les Bhoys sont bien décidés à briller en Europe.

CELTIC GLASGOW

Comment acheter de bons joueurs à bas prix avant de les revendre avec une belle plus-value, tout en restant performant sur le plan sportif ? La Lazio est passée maître dans cet art.

LAZIO

Fin avril, elle est devenue la première Belge championne d'Europe de gymnastique aux barres asymétriques. Nina Derwael (17 ans) vise une nouvelle médaille au Mondial de Montréal, la semaine prochaine. Et pourquoi pas l'or ? Découverte d'une adolescente déjà très mûre.

NINA DERWAEL

Dans un pays de 11 millions d'habitants, il y a évidemment trop peu de talent au kilomètre carré pour satisfaire tout le monde. Alors, les meilleurs clubs du pays se livrent une guerre faite de promesses et de surenchères. Le football belge vit à l'heure du Youth Business.

DOCUMENT