Sport/Foot Magazine

Vue web

Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, plusieurs coaches pourraient prochainement imiter l'exemple de René Weiler.

MARC DEGRYSE

Anderlecht et René Weiler n'étaient sans doute pas faits pour se rencontrer, mais leur premier flirt a accouché d'un titre. Le champagne dissipé, les yeux s'ouvrent et la raison reprend le dessus sur la passion : le Suisse et le Sporting n'avaient pas d'avenir au pluriel ? Autopsie d'une histoire sans lendemain.

ANDERLECHT
16

ANDERLECHT
17

ANDERLECHT

À Ostende, Gand a passé un test crucial mais les troupes de Hein Vanhaezebrouck doivent prouver ce mercredi contre Geel, en coupe, et samedi contre Zulte Waregem qu'elles ont bel et bien franchi un cap.

GAND

Bon dernier au classement, Ostende porte le bonnet d'âne d'un début de saison où les cancres sont pourtant nombreux. Yves Vanderhaeghe est-il sur la sellette ? Et quelles sont les raisons de ce 1 sur 21 ?

OSTENDE

Anderlecht peut en être certain : samedi, s'il marque, Isaac Thelin modérera sa joie. Le Suédois de 25 ans est cependant déterminé à prouver à Herman Van Holsbeeck et Cie qu'ils ont eu tort.

ISAAC THELIN

Le stade d'Eupen était bien rempli, dimanche, pour la venue du Standard. Cela n'arrive pas si souvent. Pourquoi ?

KAS EUPEN

Le mythique Tivoli est tiraillé entre deux clubs qui se tirent un peu / beaucoup / passionnément dans les pattes. Pour résumer : 'La Louvière' pointe en D2 amateur (et, accessoirement, affronte Charleroi ce jeudi en Coupe) et la 'RAAL' (D3 amateur) est le bébé tout frais de l'ancien pro et actuel brillant businessman Salvatore Curaba. Et tout le monde joue en vert et blanc. Par nostalgie.

LE FOOT À LA LOUVIÈRE

Des hackers vont-ils délivrer les compositions d'équipe et des informations tactiques pendant le Mondial russe ? La fédération anglaise se tracasse.

COSMOS

Youssoufa Moukoko, le prodige du Borussia Dortmund, sème le doute.

COSMOS

The Guardian livre un témoignage choquant sur le scandale de pédophilie dans le football anglais.

COSMOS

Quel regard nos voisins néerlandais portent-ils sur la progression de Dries Mertens, avant le match de Ligue des Champions entre Naples et Feyenoord ?

DRIES MERTENS

Il y eut d'abord Louis, le trompettiste. Suivi par Neil, le premier astronaute sur la lune. Mais en 1993, c'est un autre Armstrong qui a surpris le monde. A vélo ce coup-ci. Âgé de 23 ans, le jeune Lance a glané le maillot arc-en-ciel sous une pluie battante à Oslo. Rétro avant le second Mondial en Norvège, ce dimanche à Bergen.

LE MONDIAL DE CYCLISME 1993

La fin de l'hégémonie ostendaise, est-ce pour cette saison ? Le club côtier, qui reste sur six titres d'affilée, a en tout cas perdu plusieurs pions majeurs.

BASKET

Jan Mosselmans continue de construire l'identité d'Eleven : visibilité médiatique au travers d'événements co-organisés (24 h de Zolder, ...), ambassadeurs prestigieux (Youri Tielemans, Dries Mertens et Radja Nainggolan) ou encore le manager le plus connu du marché belge comme... consultant !

ZAPPING

Il se présente comme le neveu de Pape Diouf, un collaborateur de Mino Raiola, un ami d'enfance de Nicolas Anelka et le plus jeune agent de Belgique. À 27 ans, Jean-Willy Ngoma veut jouer les gros poissons dans un monde de requins. Mais pour le moment, il se fait surtout remarquer pour des escroqueries de toutes espèces. Enquête.

DOCUMENT