Sport/Foot Magazine no. 37 | 13 septembre 2017

Vue web

Douze mois après son arrivée au PSG, force est de constater qu'Unai Emery n'a pas fait mieux que Laurent Blanc. Mais le coach espagnol est toujours là. " Gagner, c'est un voyage ", dit-il. En signe de confiance, sa direction lui a donné le joueur censé abréger les étapes.

INTERVIEW

Les arbitres ratent de plus en plus souvent leurs tests physiques. Parce qu'ils sont trop ardus ? Non, d'après Werner Helsen, qui dirige les entraînements et concocte les tests.

FOOT

Gand vit son pire début de saison en trente ans, avec 3 points sur 18. Les PO1 semblent bien loin. Allô, Président ?

FOOT

Le duel qui sentait la poudre s'est terminé sans explosion. Charleroi a pris la tête et le Standard a retrouvé la sienne, au bout d'une semaine en haut de l'affiche médiatique. Plongée au coeur d'un choc wallon toujours riche en émotions.

STANDARD-CHARLEROI

Le Directeur général des Mauves s'explique en long et en large sur tous les sujets chauds de l'été : sa succession, la nouvelle politique du club envers les jeunes, l'été boudeur de Dendoncker, le clash avec le clan Svilar, ou son soutien à René Weiler.

HERMAN VAN HOLSBEECK

La chicotte, le grand frère Mbokani, le débarquement au Standard, les buts avec Mouscron : voici les clés pour comprendre le parcours de Bobo, héros du week-end et des six premières journées du championnat.

JONATHAN BOLINGI

Faris Haroun avait disparu des radars après son transfert à Middlesbrough et son passage au Cercle, en D2. Depuis, sa résurrection avec l'Antwerp est remarquable. Son secret ? Sa femme australienne, un coach personnel à Londres et du thé fumant.

FARIS HAROUN

Dimanche, Yannis Anastasiou affrontera Anderlecht pour la première fois depuis qu'il a quitté le Parc Astrid, à l'été 2000. Désormais entraîneur de Courtrai, il veut que son équipe pratique un football qui plaît au public du Stade Constant Vanden Stock.

YANNIS ANASTASIOU

Ethan Horvath nous parle de ses neuf premiers mois en Belgique, de la vie à Molde et des ambitions du Club Bruges. " Concentrons-nous sur le titre et sur la coupe, en espérant gagner les deux. "

ETHAN HORVATH

Buteur historique du Lierse, Jurgen Cavens n'avait probablement jamais imaginé qu'il en serait un jour dégoûté. Désormais cicatrisé, il savoure sa reconversion en tant que directeur d'une station service.

RÉTRO

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Demain soir, Zulte Waregem dispute son premier match de poule de l'Europa League face à l'OGC Nice. Wesley Sneijder et Mario Balotelli débarquent au stade Arc-en-Ciel. Ces stars sur le retour ne sont pas celles que les joueurs du club flandrien rêvaient de rencontrer. Mais qui sont leurs idoles ? Nous leur avons demandé de composer leur équipe-type.

ZULTE WAREGEM

Florence a perdu sa colonne vertébrale cet été, et se cherche des propriétaires et un nouveau souffle.

COSMOS

Romario, qui a 51 ans et est devenu un politicien brésilien, parle à El País de la corruption qui ronge le football brésilien et des problèmes de Barcelone. Quelques passages édifiants.

COSMOS

Bibiana Steinhaus, une policière, est la première dame à arbitrer en Bundesliga. Elle a effectué ses débuts lors du match du Hertha contre le Werder Brême.

COSMOS

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter : via les réseaux sociaux et leur smartphone, les vedettes nous donnent un aperçu de leur vie privée.

SNAPSHOTS

Alors que le FC Barcelone a entamé une nouvelle campagne en Ligue des Champions, son ex-figure de proue, Xavi, donne son avis sur le club : " Barcelone a engagé des joueurs qui ne conviennent pas au système. "

XAVI

Recordman du nombre de sélections aux Pays-Bas (131), il est toujours l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, mais constate que tout est en train de changer : le monde, le foot, les mentalités.

WESLEY SNEIJDER

Dimanche, les Atlanta Falcons disputent leur premier match de la saison NFL dans ce qu'on dit être le plus beau des nouveaux stades du monde.

SPORT

Si elle bat l'Australie, la Belgique disputera une deuxième finale de Coupe Davis en trois ans. Rencontre avec Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe.

TENNIS

Il a conduit le BC Ostende à cinq coupes et six titres d'affilée. Samedi, il entame une nouvelle saison sur la Côte, en supercoupe contre Limbourg United. Une journée dans le sillage de Dusan Djordjevic (34), la personnification du capitaine parfait.

DUSAN DJORDJEVIC

Alors qu'Anderlecht vient de choisir son joueur eSport sur le jeu vidéo FIFA, Julian Albiar Fernandez, le représentant du Standard, s'apprête à participer à son premier tournoi.

ZAPPING

Anderlecht a entamé hier à Munich sa douzième campagne en Ligue des Champions. L'épreuve a été créée il y a tout juste 25 ans. Ce jour-là, Sport/Foot Magazine était à la table.

DOCUMENT