Sport/Foot Magazine no. 36 | 6 septembre 2017

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Ce mardi, le Bayern affronte Anderlecht en Ligue des Champions. Avec Mats Hummels, un roc de la défense, un footballeur intelligent, sur le terrain comme en dehors.

INTERVIEW

À 34 ans, il a obtenu dans les dernières heures du mercato un transfert surprise et un contrat de deux saisons à l'Olympiacos de Besnik Hasi, Guillaume Gillet, Vadis Odjidja, Björn Engels et Mehdi Carcela. Il partira comme numéro 2 théorique.

FOOT

Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le mercato a été synonyme de folie et il y a peu de chance de le voir raccourcir prochainement.

FOOT

À l'automne 2015, une grave blessure au genou a porté un coup d'arrêt à la progression de Robert Beric. L'attaquant slovène, loué par Saint-Etienne jusqu'au terme de la saison, espère relancer sa carrière à Anderlecht.

ROBERT BERIC

Qui est ce Carlos Vinicius Santos de Jesus que le Standard est allé pêcher au Portugal ? " Je suis un guerrier. " Mais encore ?

CARLINHOS

Il a suscité des doutes à Charleroi et des critiques en Iran. Mais deux mois après son arrivée en Belgique, Kaveh Rezaei fait déjà parler de lui. Découverte.

CHARLEROI

1A LES NOUVEAUX TOYAUX

Les clubs anglais font des folies sur le marché des transferts. Chelsea ne fait pas exception mais Antonio Conte n'a pas obtenu les joueurs qu'il voulait.

COSMOS

Le Gérone FC, nouveau venu, n'est pas impressionné par la Primera Division. Il a débuté par un quatre sur six. L'homme fort, en coulisses, c'est Pere Guardiola.

COSMOS

Depuis l'arrivée de Dani Alves, il y avait un arrière droit de trop à Paris. C'est finalement Serge Aurier qui a fait ses valises.

COSMOS

Le quotidien espagnol Marca sait pourquoi Kylian Mbappé n'a pas signé au Real.

COSMOS

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a obtenu gain de cause : Naby Keïta va remplacer Emre Can. Du moins à partir de la saison prochaine.

COSMOS

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter : via les réseaux sociaux et leur smartphone, les vedettes nous donnent un aperçu de leur vie privée.

SNAPSHOTS

Les milieux de semaines européennes sans match à Anfield étaient presque devenus une habitude. Mais les Reds sont de retour, avec une armada offensive terrifiante et une défense trop fébrile. Spectacle obligatoire.

LIVERPOOL

Alberto Contador, El Pistolero, fait feu de tout bois dans la dernière semaine de la Vuelta. Le coureur de 34 ans a la réputation d'être le plus attrayant et le meilleur spécialiste des tours de sa génération, d'autres rappellent son passé de dopage. De quel côté la balance penche-t-elle ?

ALBERTO CONTADOR

Rafael Nadal, Andy Murray, Roger Federer, Stan Wawrinka et Novak Djokovic - les trentenaires du Top 5 - ont remporté 52 des 57 derniers tournois du Grand Chelem. Un membre de la " Nouvelle Génération " parviendra-t-il à monter sur la plus haute marche du podium de l'US Open, la semaine prochaine ?

TENNIS

Ces dernières semaines, le Barça a donné l'impression de se morceler. Le président Josep Bartomeu est sur le bûcher et les joueurs se chargent d'apporter du bois à brûler. L'été a été torride sur la Costa Brava.

DOCUMENT