Sport/Foot Magazine

Vue web

Depuis plusieurs années, le milieu de terrain liégeois a endossé un rôle dans l'ombre, où il est question d'équilibre, de positionnement et de récupération. Rencontre avec un incontournable du système de Roberto Martinez.

INTERVIEW

Thomas Buffel (37 ans) a signé pour un an au SV Zulte Waregem.

FOOT

Tout est bien qui finit bien grâce à la puissance, aux centimètres et à la souplesse tactique du sélectionneur, mais lundi soir, le Japon a mis à nu la fragilité de l'animation de jeu belge. Il y a du pain sur la planche au niveau de l'organisation en prévision des quarts de finale contre le Brésil.

BELGIQUE-JAPON

Après être passée tout près d'une deuxième élimination sans gloire d'un grand tournoi, cette génération peut-elle enfin marquer l'histoire du football belge, ce vendredi, après avoir sorti le football belge d'un long marasme ?

DIABLES ROUGES

Troisième partie de nos histoires du Mondial, vu de l'intérieur. Tout le monde continue à nous dire bonjour - il y a diverses formules -, comme ci-dessus. Nous sommes agréablement surpris par la générosité de notre chauffeur de bus et découvrons que la vie n'est pas agréable pour tout le monde.

L'OEIL DE MOSCOU

" On m'appelle le médiateur ". Un habile communicant dont l'importance au sein du football belge a grandi de façon exponentielle ces deux dernières années. Rencontre, à Moscou, avec celui qui est devenu bien plus que le patron du Sporting Charleroi.

MEHDI BAYAT

Jusqu'à la fin du Mondial, nous vous racontons chaque semaine une anecdote mémorable de l'histoire de cette compétition. Cette semaine : en 1986, au cours du même match, Diego Armando Maradona a inscrit le but le plus scandaleux et le plus beau goal jamais vus en coupe du monde.

RETRO COUPE DU MONDE

Une après-midi à Moscou. La qualification pour le deuxième tour a-t-elle réconcilié les Russes avec leur équipe nationale ? Et qu'en est-il du nationalisme et de la fierté religieuse ?

RUSSIE

Trembler, prier, supplier, jurer. C'est ce que font la plupart des sélectionneurs pendant un tournoi. C'est que la défaite menace le poste de la moitié d'entre eux.

LES SÉLECTIONNEURS

Ses deux premières Coupes du Monde ont été entachées d'une carte rouge. Aujourd'hui, son troisième Mondial offre à Luis Suarez la possibilité de prendre sa revanche sportive.

LUIS SUÁREZ

A quelques semaines de ses 25 ans, Mats Rits a signé au Club Bruges. Parcours d'un médian dont on a toujours beaucoup (trop) attendu.

MATS RITS

Partir ou rester ? Prolonger au Standard ou enfiler le maillot d'Anderlecht ? Confirmer en Belgique ou tenter le saut vers l'étranger ? Voici des clés pour comprendre le casse-tête Junior Edmilson.

JUNIOR EDMILSON

Gand a sorti Jean-Luc Dompé de son chapeau. Un investissement risqué, un pari ou un joueur qui apporte un plus immédiat ? Pas simple car beaucoup d'entraîneurs se sont déjà cassé les dents sur le Français.

JEAN-LUC DOMPÉ

Parti se relancer à Eupen, David Pollet<bold />n'aura jamais véritablement lancé sa deuxième vie au Mambour.

DAVID POLLET

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter : via les réseaux sociaux et leur smartphone, les vedettes nous donnent un aperçu de leur vie privée.

SNAPSHOTS

Un joueur figurait dans deux albums Panini de la Coupe du Monde et un de l'EURO mais n'a jamais été repris dans la sélection définitive.

COSMOS

The Guardian a réalisé que le Mondial incitait les gens à lire.

COSMOS

L'Inter a présenté Radja Nainggolan. Celui-ci veut gagner des trophées avec ce grand club. En Italie comme sur la scène internationale.

RADJA NAINGGOLAN

Les Pays-Bas n'ont d'yeux que pour Max Verstappen. Red Bull, producteur de boissons énergétiques, avait invité une centaine de personnes au GP d'Autriche afin de suivre de près les prestations du nouveau prodige de la F1. Verstappen n'a pas déçu puisqu'il a décroché sa première victoire de la saison. Ambiance !

MAX VERSTAPPEN

C'est la transaction commerciale de l'intersaison : Arsenal, un richissime club londonien, va recevoir des dizaines de millions du Rwanda, un des plus pauvres pays africains, afin de promouvoir le tourisme là-bas.

DOCUMENT