Sport/Foot Magazine no. 26 | 27 juin 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Petite surprise de la sélection des 23 de Roberto Martinez, le défenseur bruxellois du Celtic a déjà été titularisé à deux reprises lors de cette Coupe du Monde. Rencontre avec le présent et le futur de l'arrière-garde des Diables.

INTERVIEW

Après avoir ouvert leur marché estival en Iran, les Carolos pourraient être contraints de transférer local pour rester dans les clous.

FOOT

L'entraîneur des Buffalos entame sa première préparation à Gand avec confiance, après avoir casé l'équipe à la troisième place des PO1.

FOOT

La prise de conscience de De Bruyne, les prémices du cas Nainggolan, le déclassement de MPH ou le système Martinez : plongée pendant près d'un an dans les coulisses des Diables.

DIABLES ROUGES

Demain a lieu Angleterre-Belgique à Kaliningrad : à quel point Roberto Martinez est-il anglais ? Et que lui reste-il de l'Espagne ?

ROBERTO MARTINEZ

Décor emblématique du renouveau belge depuis près de deux ans, la défense à trois nationale ne parvient pas à faire taire les critiques. La prise de risques vaut-elle vraiment le coup ? Passage au scanner de la règle de trois.

DIABLES ROUGES

Deuxième partie de nos histoires du Mondial,<bold />vu de l'intérieur. Le titre veut dire : " bon matin " car tout le monde nous salue gentiment dès potron minet. Nous avons été agréablement surpris par l'accueil de l'ambassadeur belge et dimanche, nous avons entendu un récit digne d'un drame russe.

L'OEIL DE MOSCOU

Il y a cinq ans, Jordan Pickford (24 ans) défendait encore le but d'Alfreton Town, en D5 anglaise. Ce jeudi, il va regarder les attaquants belges droit dans les yeux.

JORDAN PICKFORD

Il y a encore des certitudes dans la vie. CR7 est l'une d'elles.

CRISTIANO RONALDO

Lorsqu'elle a enlevé la Coupe des Confédérations il y a un an, avec une équipe B, l'Allemagne semblait disposer de 50 internationaux. Mais avant le Mondial, Toni Kroos a prévenu : l'équipe n'est pas aussi bonne qu'on ne le pense.

ALLEMAGNE

Jusqu'à la fin de la Coupe du Monde, nous vous racontons chaque semaine une anecdote mémorable de l'histoire du Mondial. Cette semaine : l'incident bizarre qui s'est produit lors de France-Koweït, au Mundial espagnol de 1982.

RETRO COUPE DU MONDE

Le dernier entraîneur qui a emmené la Russie très loin dans un grand tournoi est Guus Hiddink. La demi-finale de 2008 aurait dû être le point de départ d'une nouvelle période de gloire, mais la suite a été moins brillante.

GUUS HIDDINK

Cinq jours, trois potes, une Coupe du Monde. La mission paraissait simple. Pourtant, s'ils ont bien posé le pied sur le sol russe, Alex, Hugo et Nico, trois supporters des Diables, n'ont finalement vu aucun match, faute de tickets. Et que fait-on dans ces cas-là ? On improvise.

MONDIAL

Après des débuts remarqués au PSV, le Mexicain Hirving Lozano (22) brille en Coupe du monde. Nous sommes partis à la découverte de ses racines à Mexico et à Pachuca. " Pour lui, même le ciel n'est pas la limite. "

HIRVING LOZANO

L'actualité revue et commentée par un ex-acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

On a été voir à Paris si Stéphane Pauwels était, pour les Français aussi, un phénomène de télé. Reportage dans les coulisses de la chaine L'Equipe.

STÉPHANE PAUWELS

C'est avec un noyau aux allures internationales et fortement rajeuni que Hein Vanhaezebrouck devra affronter le Club Bruges et le Standard dans la lutte pour le titre. Voici les impressions qu'a laissées la première semaine d'entraînement d'Anderlecht.

ANDERLECHT

Pour revenir au premier plan, l'Inter multiplie les bons coups sur le marché estival. Avec Radja Nainggolan en cerise sur le gâteau.

COSMOS

Auréolé de six prix en cinq ans, l'ancien international néerlandais, âgé de 47 ans, quitte la tranquillité et la prévisibilité d'Eindhoven pour l'incertitude de Fenerbahçe.

COSMOS

Le Mexique dispute le Mondial, pas les États-Unis. Le Guardian a voulu savoir qui les habitants de la région frontalière supportaient.

COSMOS

Maria Lasitskene est la meilleure sauteuse en hauteur de sa génération. Elle vient de remporter sa 41e victoire d'affilée.

SPORT

Pour la troisième fois, LeBron James, le principal protagoniste de la NBA, va décider où il jouera la saison prochaine. Comme The Clash, il se pose une question : should I stay or should I go ?

LEBRON JAMES

Alors que ses collègues travaillent sur le Mondial, il prépare le Tour de France, qu'il commentera quasiment en intégralité.

ZAPPING

Pour de nombreux joueurs, la Coupe du monde constitue une vitrine. Nous décortiquons pour vous les mouvements les plus spectaculaires du football.

DOCUMENT