Sport/Foot Magazine

Vue web

Il a été un des héros de la finale 2014 mais il suscite encore beaucoup de questions pour ce Mondial. Jérôme Boateng y répond.

INTERVIEW

À 77 ans, Urbain Haesaert, dénicheur de talents par excellence, va suivre attentivement les prestations de ses sept anciens poulains chez les Diables Rouges.

FOOT

C'est l'histoire d'un pied gauche merveilleux, né dans un pays avare en la matière. D'une rareté qui ouvre les portes d'un deuxième Mondial consécutif après des années d'errance. D'un talent hors-normes nommé Adnan Januzaj.

ADNAN JANUZAJ

Quel est le réel niveau des Diables ? Quelles sont leurs armes et leurs faiblesses ? Comment la non-sélection de Radja Nainggolan est-elle perçue ? Nos observateurs étrangers répondent à toutes ces questions.

LES DIABLES VUS DE L'ÉTRANGER

Presque tous les joueurs panaméens qui affronteront la Belgique lundi à Sotchi ont grandi dans la rue. Au Panama, footballeur est un métier à risques...

PANAMA

Le petit Paulo Dybala n'avait qu'un rêve: devenir footballeur professionnel à l'Instituto Cordoba. Voyage au centre de l'Argentine où Flogger est devenu La Joya.

PAULO DYBALA

Ces Français font trembler les filets avec le Real, le Bayern, Manchester United, Arsenal, l'Atlético, etc. Mais ils vivront la Coupe du Monde dans leur canapé. Logique. Ou pas ?

FRANCE

Après 20 ans d'absence, le Maroc retrouve la Coupe du Monde. Avec Nabil Dirar et Mehdi Carcela, les Lions de l'Atlas ont un peu l'accent belge. Mais ils peuvent surtout compter sur une armée de Marocains des Pays-Bas.

MAROC

Heureusement que le pays organisateur ne doit pas disputer les éliminatoires, sans quoi la Russie n'aurait probablement pas pris part à sa Coupe du Monde. Les supporters sont plus sceptiques que jamais : seuls 4 % des Russes pensent que leur pays a une chance d'être champion du monde.

RUSSIE

Actuel entraîneur de la sélection libyenne, Adel Amrouche trimballe sa bonhomie à travers l'Afrique depuis près de vingt ans. Infatigable bourlingueur, ce Belgo-algérien raconte la vie de ces entraîneurs exilés par passion.

ADEL AMROUCHE

Les chiffres ne disent pas tout mais dans le cas de Sergio Ramos, ils sont éloquents : 32 ans, 23 trophées, 222 cartes jaunes ! Sa rage de vaincre est inépuisable, le taureau est indomptable.

SERGIO RAMOS

L'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic (23 ans) est prêt pour la Coupe du Monde. Luttera-t-il avec Romelu Lukaku pour le titre de meilleur buteur ? " Je l'espère car cela voudrait dire que nous serions allés tous les deux très loin dans le tournoi. "

ALEKSANDAR MITROVIC

L'Allemagne part en quête de son cinquième sacre mondial. Si la Mannschaft atteint son objectif, elle pourra ajouter une étoile à son maillot.

LES ÉTOILES DES CHAMPIONS

Comme toujours, on attend beaucoup de l'Angleterre. Mais comme ça fait des décennies qu'elle nous déçoit, la modestie s'impose. L'espoir repose à présent sur les épaules d'une jeune génération.

ANGLETERRE

L'actualité revue et commentée par un ex-acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Jusqu'à la fin de la Coupe du Monde, nous vous racontons chaque semaine une anecdote mémorable de l'histoire du Mondial. Cette semaine : l'assassinat du capitaine colombien Andrés Escobar pendant la World Cup 1994.

RETRO COUPE DU MONDE

Agents de Vincent Kompany, Thomas Meunier ou Dedryck Boyata, via leur société, Eleven Management, le duo s'est également spécialisé dans la recherche de repreneurs. Ce fut le cas à Roulers, il y a deux ans, ou bien plus récemment à l'Union Saint-Gilloise et à Anderlecht l'hiver dernier, où l'on a assisté à une véritable révolution de palais. Sport/Foot Magazine a rencontré les initiateurs de ces rachats.

ANDERLECHT

Mario Balotelli a disparu de la sélection transalpine il y a quatre ans, au terme d'un Mondial décevant. Il doit maintenant en devenir le nouveau chef de file.

COSMOS

Neville Southall, international à 92 reprises, explique au Guardian pourquoi il vole au secours de certains groupes de la population.

COSMOS

La presse portugaise affirme que CR7 veut quitter le Real Madrid mais est-ce vraiment le cas ?

COSMOS

Qui organisera la Coupe du Monde 2026, avec 48 pays et 80 ( ! ) matches ? Deux candidats restent en lice, la décision tombe aujourd'hui.

COUPE DU MONDE 2026

Simona Halep et Rafael Nadal ont logiquement enlevé Roland Garros mais les anciens numéros un - Serena Williams et Novak Djokovic - se sont heurtés à des exigences trop élevées.

SPORT

Le week-end prochain, Fernando Alonso (36 ans) prendra le départ des 24 Heures du Mans, fuyant ainsi pour quelques jours le grand cirque de la F1. Portrait du pilote espagnol qui, quand on lui demande si on peut avoir des relations sexuelles avant une course répond : " À votre âge, je ne sais pas mais moi, je n'ai aucun problème. "

FERNANDO ALONSO

Au Mondial, il ira à la découverte des coins insolites du pays pour des reportages qu'il présentera en duplex dans le magazine quotidien de Benjamin Deceuninck.

ZAPPING

Pendant que le monde entier fige son regard sur les matches de préparation au Mondial russe, des équipes aussi improbables que le Tibet, la Kabylie, Matabeleland et l'Arménie de l'Ouest se rencontraient à Londres, du 31 mai au 10 juin, pour une Coupe du Monde empreinte de fierté, de passion et de revendications.

DOCUMENT