Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 23 | 6 juin 2018

Vue web

À la veille de la Coupe du monde, nous avons rencontré Thibaut Courtois. Il nous parle de l'évolution des Diables Rouges au cours des quatre dernières années et des ambitions d'une équipe nationale dont beaucoup de joueurs en sont à leur troisième grand tournoi consécutif.

INTERVIEW

Le nouveau projet campinois avec Oosterzonen a été présenté. Mais le Lyra, aussi, est toujours sur le coup de la reprise du Lierse. Explications.

FOOT

Le directeur technique de Genk prépare la saison prochaine. Explications.

FOOT

Roberto Martinez emmène en Russie une sélection à laquelle il a progressivement dessiné une carte d'identité. Voyage sur les traces de la nouvelle Belgique, entre possession, triangles et dribbles tranchants.

DIABLES ROUGES

Jusqu'à la fin de la Coupe du Monde, nous vous racontons chaque semaine une anecdote mémorable de l'histoire du Mondial. Cette semaine : l'Égypte, qui fut en 1934 en Italie le tout premier participant africain au tournoi.

RETRO COUPE DU MONDE

Le 18 juin, les Diables entameront leur Coupe du Monde contre le Panama. Quatre jours plus tôt, la Russie et l'Arabie saoudite auront ouvert le bal. Sport Foot Magazine s'est rendu sur place en éclaireur.

RUSSIE

Grâce à Tite, quatre ans après la débâcle contre l'Allemagne, les Auriverdes sont à nouveau favoris de la Coupe du monde.

BRÉSIL

Que fait Pep Guardiola quand la préparation d'un match de coupe est faite ? Il comble les vides de son agenda. Donc, le 28 janvier, quelques heures avant le match à Cardiff, il a téléphoné à Paul Naudts, une des chevilles ouvrières de la Kevin De Bruyne Cup. Son message ? " Paul, j'accepte ton invitation. "

KEVIN DE BRUYNE CUP

Avant de devenir sélectionneur national, Gareth Southgate avait lancé un plan de restructuration du football anglais. Comment il voit le match contre les Diables ? " Le style de jeu proposé par Martinez convient bien à ses joueurs. "

GARETH SOUTHGATE

Quatre ans après l'exploit brésilien, le Costa Rica débarque en Russie avec une pression inédite. Rencontre avec Bryan Ruiz, un capitaine qui mesure l'importance de l'enjeu.

BRYAN RUIZ

Deux grands prix pour Lewis Hamilton et deux pour Sebastian Vettel. Rien de neuf sous le soleil. Si, quand même : Daniel Ricciardo (28 ans) s'est imposé en Chine et à Monaco. Portrait de la surprise australienne.

SPORT

Marco Trungelliti a gagné en une fois autant que durant les cinq premiers mois de l'année. Mais il a dû parcourir 750 kilomètres en voiture.

SPORT

" Il y a une raison pour laquelle la croissance ne s'arrête pas ". C'est la phrase qu'utilise la NBA pour faire sa pub, cette saison. Plus que jamais, elle est devenue une marque mondiale, populaire et en pleine expansion. Voici une analyse de sa croissance exponentielle à la lecture de cinq chiffres.

NBA

Lors du Mondial, l'humoriste va reformer en télé son duo avec Kiki l'Innocent (Martin Charlier). À quoi le public peut-il s'attendre ?

ZAPPING

Dans " Terug naar Montevideo ", Stefan Van Loock, ex-journaliste sportif et actuel attaché de presse des Diables Rouges, se plonge dans l'histoire de la première Coupe du Monde, dont l'arbitre belge John Langenus fut l'un des premiers héros. En avant-première, voici le récit de son match inaugural.

DOCUMENT