Vue web

Malgré la perte du brassard, les affaires extra-sportives qui ont secoué l'unité nationale et des blessures à répétition, Vincent Kompany est toujours le vrai patron du vestiaire des Diables.

VINCENT KOMPANY

Les Diables Rouges disputeront la Coupe du Monde sans Radja Nainggolan, que beaucoup de grands entraîneurs décrivent pourtant comme un des meilleurs médians du monde. Portrait d'un éternel incompris.

RADJA NAINGGOLAN

La Jupiler Pro League 2017/2018 n'aura pas été la saison de Hein Vanhaezebrouck : à La Gantoise, le double Entraîneur de l'Année a été poussé vers la sortie par ses propres joueurs et à Anderlecht, il a également été visé par les critiques touchant un club en pleine mutation. De plus, en fin de saison, il s'est fait remarquer par ses déclarations sur Ricardo Sá Pinto. Nous en avons parlé en famille.

HENK en RUTH VANHAEZEBROUCK

Après deux tentatives manquées, le FC Liège a validé dimanche son ticket pour la D1 amateurs, en remportant le tour final. Retour sur une journée pas comme les autres.

RFC LIÈGE

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine: Reginal Goreux, défenseur au Standard.

QUESTIONS D'ACTU

MPH a été aux manettes du Standard entre décembre 2000 et mai 2008. Avec plein de temps forts. Retour sur 7 moments clés. Il n'y a pas eu que l'inoubliable titre de champion.

MICHEL PREUD'HOMME

On commémorait hier les 33 ans du drame du Heysel, qui a fait 39 morts : 32 Italiens, 4 Belges, 2 Français et un Nord-Irlandais vivant en Belgique. Hommage à ces victimes oubliées.

LE DRAME DU HEYSEL

Fêter ses 30 ans par une montée en Premier League dans un stade de Wembley sold-out, c'est la classe. Denis Odoi nous a reçus chez lui, à Londres. Il a longuement parlé de la renaissance de Fulham, de paternité et de la sélection de Roberto Martinez.

DENIS ODOI

La sélection de Gareth Southgate est exclusivement composée de joueurs de Premier League. Ce n'est pas un précédent pour The Three Lions.

COSMOS

L'Argentin Javier Mascherano parle à La Nacion de son dernier Mondial.

COSMOS

Parme est tombée en faillite en 2015 mais elle va bientôt réintégrer la Serie A. Jamais encore un club n'était ressuscité aussi vite.

COSMOS

Avec un revenu record de 126 millions d'euros, Lionel Messi emmène pour la 7e fois le classement annuel des joueurs les mieux payés. Chez les coaches, José Mourinho est numéro un.

TOP 20 DES SALAIRES

La Ligue des Champions a toujours été capricieuse. Ses lois sont strictes, et quiconque ose les défier reçoit une élimination en guise de châtiment. Quiconque, sauf le Real Madrid.

CHAMPIONS LEAGUE

Cinquième meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, Nuno Gomes a traversé le début du XXe siècle avec ses têtes plongeantes et ses cheveux longs. Révélé à l'EURO 2000, proche de Michel Preud'homme et de Sá Pinto, il aurait également pu signer au Standard en 2005. Le témoin idéal pour préfacer Belgique-Portugal.

NUNO GOMES

On ne lui a guère accordé le bénéfice du doute dans l'affaire du salbutamol mais le tribunal permettra sans doute à Chris Froome de conserver sa victoire eu Giro et de viser une quatrième victoire consécutive dans un Grand Tour en France.

SPORT

Il a conquis La Décima à Roland Garros en 2017, sa dixième victoire à Paris. Rafael Nadal (31 ans) est encore le favori à une onzième Coupe des Mousquetaires. À la recherche du secret du Rey de la Tierra Batida, le roi de la terre battue.

RAFAEL NADAL

Floyd Landis s'était placé au service inconditionnel de Lance Armstrong au Tour de France. Ensuite, il l'a traîné en justice. Pourquoi les anciens coéquipiers se haïssent-ils à ce point ?

FLOYD LANDIS

Le journaliste suivra l'équipe nationale au Mondial pour RTL. Avant son départ, il a rédigé un livre (Une Coupe, un Diable à la Renaissance du Livre) revenant sur les Coupes du Monde des Diables, avec une série d'intervenants (Paul Van Himst, Alex Czerniatynski, Georges Grün, Enzo Scifo, Philippe Albert, Eric Deflandre, Johan Walem, Nacer Chadli, Eden Hazard)

ZAPPING

Création d'un compte Instagram et d'une chaîne YouTube, diffusion des résumés de matches sur les réseaux sociaux, développement en télé de la réalité augmentée et des décors virtuels... Voici ce qui vous attend dans un peu plus de deux semaines !

ZAPPING

Tous les dimanches après-midis, des irréductibles ultras se rassemblent en nombre pour soutenir le club de leur village. Fumis, pétards, chants, drapeaux, tifos... Ils reproduisent les mêmes schémas que leurs grands frères des tribunes de l'élite, sans les restrictions qui vont avec. Voyage au coeur de la Wallonie du supportérisme.

DOCUMENT