Sport/Foot Magazine no. 20 | 16 mai 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

À cause des play-offs de fous et de l'approche de la Coupe du Monde, on en oublierait nos Espoirs. Ils foncent pourtant vers la qualification pour l'EURO. Si vous voulez savoir pourquoi ça marche avec la bande à Dimata alors que ça a foiré avec la bande à Carrasco et la bande à Praet, lisez cette interview.

INTERVIEW

Malgré onze ans de bons et loyaux services, le T3 Bernd Thijs a été victime du 1/15 des Buffalos en PO1 avant la venue d'Anderlecht.

FOOT

Le directeur général de Mouscron a reçu ses apaisements de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport, la préparation de la saison prochaine peut démarrer !

FOOT

Ivan Leko, enfant d'Hajduk, a obtenu le premier grand succès de sa jeune carrière en enlevant le titre. À Split, nul ne s'étonne. Trois témoignages. " Depuis qu'il est entraîneur, il peut appliquer pleinement ses idées à son équipe et lui apporter ce qui lui manquait quand il était joueur. "

IVAN LEKO

Ses parents ont quitté le Mali pour offrir une vie meilleure à leurs enfants. Son frère aîné a fait une croix sur une carrière footballistique prometteuse pour veiller à ce que les frangins restent toujours sur le droit chemin. Retour sur les jeunes années d'Abdoulay Diaby dans sa ville natale de Nanterre.

ABDOULAY DIABY

Chaque semaine, Sport/Foot Magazine préface une affiche des PO en revenant sur un choc particulier entre les mêmes équipes, aussi en PO.

MATCHES MYTHIQUES DES PLAY-OFFS: CHARLEROI - STANDARD

Avant le match contre le Standard, Jan Mulder pensait qu'Anderlecht pouvait encore mettre Bruges en difficultés. Il a dû déchanter après le topper. " Mais je suis satisfait de l'arrivée de Marc Coucke ", dit-il.

JAN MULDER

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Il paraît que le football est un sport collectif. Que les matches ne se gagnent pas tout seul. Que la tactique est devenue incontournable. Mais les apparences ne pèsent pas bien lourd face au talent de Mehdi Carcela. En trois mois, le Prince de Liège a réinventé le jeu du Standard.

MEHDI CARCELA

Si la plupart des douze participants semblent considérer les PO2 comme des vacances anticipées, certains ont pris les travaux forcés de fin de saison au sérieux. Coup de projecteur sur les joueurs qui arrivent à faire (un peu) parler d'eux, loin du top 6.

PLAY-OFFS 2

La finale de la Cup constitue pour Manchester United comme pour Chelsea l'ultime chance d'achever la saison avec un trophée.

COSMOS

Le Bayern réfléchit aux joueurs dont il a besoin pour enlever un septième titre d'affilée la saison prochaine.

COSMOS

The New York Times raconte l'histoire d'Ilja Pankow, un supporter du Hertha Berlin pas comme les autres.

COSMOS

Maxime Lopez (Olympique Marseille) et Lucas Hernandez (Atlético Madrid) sont tous deux nés dans la cité portuaire. Leurs chemins vont se croiser. L'enjeu : l'Europa League.

COSMOS

Les artistes ont beau avoir cédé du terrain aux athlètes, un frêle mètre 76 peut suffire pour s'installer parmi les géants du jeu. Il suffit qu'aux deux extrémités se trouvent un pied gauche délicieux et un cerveau qui comprend tout ce qui se passe sur le terrain.

ANTOINE GRIEZMANN

Ce week-end, Niko Kovac dispute la finale de la Coupe d'Allemagne avec l'Eintracht Francfort. Il affronte le Bayern, champion. Le club pour lequel il va travailler à l'issue de la finale.

NIKO KOVAC

Si l'administration communale de Miami donne son feu vert, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel rouleront

SPORT

Il ne paraissait pas en pleine forme, l'organisateur ne voulait pas de lui à cause du fameux taux de salbutamol et son principal rival, Tom Dumoulin, trouvait aussi qu'il valait mieux qu'il reste chez lui. Pourtant, Chris Froome a pris le départ du Giro. Pourquoi?

CHRIS FROOME

La Belgique retrouve un tournoi de golf comptant pour l'European Tour pour la première fois depuis 2000. Il le doit à trois cadors : Thomas Pieters, Nicolas Colsaerts et Thomas Detry, qui répondront tous présents à la première édition du Belgian Knockout (17-20 mai). Préambule.

BELGIAN KNOCKOUT 2018

L'Union belge s'est engagée sur la voie de l'eSport. Sous la supervision de son responsable marketing, elle a choisi 4 joueurs pour former une équipe nationale, les eDevils, où on retrouve notamment les représentants officiels de Charleroi (Jason De Villers) et Mouscron (Quentin Vande Wattyne).

ZAPPING

Dimanche, vers 22h30, le Camp Nou et le monde du foot prendront congé d'Andrés Iniesta, l'icône du Barça. El Blanquito a effectué ses débuts en LC en 2002, en déplacement au Club Bruges. Flash-back sur cette soirée mémorable au stade Jan Breydel.

DOCUMENT