Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 02 | 10 janvier 2018

Vue web

Phénomène de précocité, attraction médiatique et déjà compagnon des cadors du Ballon d'Or, le jeunot du PSG n'en finit pas de foncer. Il s'est juste arrêté longuement pour raconter ses derniers mois d'émois.

INTERVIEW

Rom' ne s'est pas fait en un jour. Des galères de l'enfance à ses obsessions, en passant par les moqueries des débuts, sa méfiance vis-à-vis du monde extérieur, ou sa soif de réussite, voici l'histoire vraie du numéro 9 de Manchester United racontée par son clan.

ROMELU LUKAKU

L'arrivée de Marc Coucke devrait signifier de nombreux changements à la tête d'Anderlecht, dont le départ du directeur général, Herman Van Holsbeeck. Enquête sur une fin annoncée et compliquée.

HERMAN VAN HOLSBEECK

Yuya Kubo se sent comme chez lui en Belgique. Il découvre nos villes, notre cuisine et nos habitudes. Par contre, on sait peut de choses du médian nippon de Gand. Nous l'avons donc emmené au resto japonais pour le cuisiner.

YUYA KUBO

Au cours des dix jours précédant la trêve hivernale, il a inscrit cinq buts, provoqué trois penalties transformés par Ruud Vormer et l'exclusion de deux joueurs. Abdoulay Diaby revient de loin. Voici son histoire.

ABDOULAY DIABY

Ni les gants, ni la raquette, ni les avertissements parentaux n'ont suffi pour écarter GaëtanHendrickx d'une carrière autour du rond central. Parce que là plus qu'ailleurs, le Zèbre peut courir. Partout, mais jamais n'importe où. Balises du parcours d'un marathonien.

CHARLEROI

William Dutoit n'est pas près d'oublier l'année 2017. Persona non grata à Saint-Trond, il est passé successivement par les statuts de numéro un à Ostende, réserviste de la lanterne rouge et élu d'Adnan Custovic.

WILLIAM DUTOIT

Disparu trop tôt des radars après une carrière qui le mena du Standard à la Hongrie en passant par les Diables Rouges, Jonathan Walasiak distille aujourd'hui les conseils aux jeunes. Monsieur est professeur.

RETRO

Pendant quatre saisons, Frank Acheampong a donné du dash à Anderlecht et à la Jupiler Pro League grâce à sa vitesse et à ses courses imprévisibles. La Chine est l'étape suivante dans sa recherche du bonheur footballistique et de la sécurité financière.

FRANK ACHEAMPONG

Le FC Metz végète en bas de classement de la Ligue 1 mais il possède un des meilleurs centres de formation de l'Hexagone.

COSMOS

Certains fers de lance de la lutte anti-dopage ont déclaré au New York Times que la FIFA faisait délibérément traîner l'affaire russe.

COSMOS

Au Mexique, 2017 est l'année durant laquelle on a déploré le plus grand nombre d'assassinats liés à la drogue : près de 25.000. À Ciudad Juárez, à la frontière avec les États-Unis, on oublie les problèmes en supportant le club de football local.

CIUDAD JUAREZ

L'Américaine ne défendra pas son titre à l'Open d'Australie, qui se déroule du 15 au 28 janvier, mais le tennis féminin attend avec impatience le retour de Serena Williams.

SPORT

Philosophe, écrivain, voyageur, auteur et désormais cycliste pro confirmé par une deuxième saison aboutie au sein de l'équipe Wanty-Groupe Gobert, Guillaume Martin est une folie dans le monde stéréotypé du sport de haut niveau. Portrait d'un bipolaire.

GUILLAUME MARTIN

Avant d'être réalisateur et consultant, il a interviewé comme journaliste les grands du cinéma et des sportifs réputés.

ZAPPING

Le lanceur d'alerte russe Grigory Rodchenkov a déclaré en novembre 2017 qu'il pouvait prouver que des joueurs russes s'étaient dopés lors du Mondial 2014. Le dopage existe-t-il vraiment dans le football ? Un document concernant un des plus grands tabous du monde du ballon rond.

DOCUMENT