Sport/Foot Magazine no. 19 | 9 mai 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

" J'adore la façon dont le Standard prend son adversaire à la gorge "

Vendredi dernier, il y a eu 30 ans qu'Aad de Mos remportait la Coupe des Vainqueurs de Coupe avec le FC Malines. Selon lui, ce n'est pas demain qu'un club belge brillera sur la scène européenne. " La Belgique et les Pays-Bas sont devenus ce que le Danemark était à l'époque. "

INTERVIEW

Liège on the road again

Liège reçoit ce soir La Louvière-Centre, pour son deuxième match de tour final. Si le matricule 4 veut monter, il devra encore en jouer quatre.

FOOT

Sa Pinto : la métamorphose

Entre les " Il DOIT partir " de décembre et les " Il DOIT rester " d'aujourd'hui, que s'est-il vraiment passé ? On va ici tenter de pénétrer les idées de Brave Heart. On entend par exemple : " Évidemment que la rumeur Preud'homme l'énerve. Qui ne serait pas énervé ? "

RICARDO SA PINTO

Anderlecht : le plan de Hein

Malgré un parcours désastreux en championnat régulier, Anderlecht peut encore espérer ravir un 35e titre. Voici les raisons d'un come-back inattendu.

ANDERLECHT

"Cobbaut ? Un clone de Philippe Albert"

À Malines, on n'a jamais considéré Elias Cobbaut (20 ans) comme un joueur très talentueux. Mais la détermination du défenseur a rapporté trois millions d'euros au club. Que vaut l'international espoir qui a signé un contrat de cinq ans à Anderlecht ?

ELIAS COBBAUT

Mata arrive

Pour la quatrième fois de la saison, la route de Clinton Mata croise celle de Charleroi. Un club qui est toujours son employeur. Mais pour combien de temps ?

CLINTON MATA

Club Bruges : rien ne VAR plus

Depuis le début de l'année, le Club Bruges gaspille le bonus engrangé de juillet à décembre. Dimanche soir, la tension était palpable. Bruges sent que le titre qu'il mérite est peut-être en train de lui échapper. Ce serait incroyable !

CLUB BRUGES

Rétro PO1: le dernier but belge de Witsel

Chaque semaine, Sport/Foot Magazine préface une affiche des PO en revenant sur un choc particulier entre les mêmes équipes, aussi en PO.

MATCHES MYTHIQUES DES PLAY-OFFS / STANDARD - BRUGES

La cote à la Côte

Gert Verheyen (47 ans) va effectuer ses débuts d'entraîneur en championnat la saison prochaine, à Ostende. Avant même de commencer, il est considéré comme un grand entraîneur. Pourquoi ? Quatre témoignages.

GERT VERHEYEN

Quand les Sénégalais font le bonheur des clubs belges

Il y a soixante ans, l'Afrique et ses joueurs s'invitaient dans le championnat de Belgique. Après les Congolais, les Nigérians, les Ghanéens ou les Ivoiriens, ce sont les Sénégalais qui font désormais le bonheur des clubs belges.

PRÉSENCE AFRICAINE EN JPL

Lu à l'étranger

Le Volkskrant a rendu visite à Erwin Beltman, le responsable de la pelouse de Feyenoord. Ce mois-ci, son terrain peut être élu meilleure pelouse des Pays-Bas par les capitaines d'Eredivisie, pour la cinquième fois d'affilée.

COSMOS

Rinoplastie

L'opération pouvait sembler désespérée, mais la greffe a finalement réussi. Gennaro Gattusoa réveillé le Milan, pour l'emmener jusqu'en finale de la Coppa. Avec de la rage et de la grinta, mais pas seulement...

GENNARO GATTUSO

Voir Naples et puis jouir

La Juve a placé un fameux sprint final pour prendre option sur son septième titre d'affilée, le quatrième sous la direction de Massimiliano Allegri. Ce soir, elle peut y ajouter une quatrième coupe en autant d'années. Jusqu'où ira-t-elle ?

JUVENTUS

L'horloge tourne toujours

Une fois de plus, le HSV a flirté avec la relégation, cette saison. Le seul club à s'être maintenu sans discontinuer en Bundesliga depuis sa fondation en 1963 tremble une fois de plus pour son avenir.

HAMBURGER SV

Darïa Kasatkina, jeune, belle et douée

Elle a essayé d'obtenir une bourse en Belgique, son coach est belge et elle est considérée comme une future championne. A la découverte de Darïa Kasatkina (20 ans), un diamant russe.

SPORT

" Je serai bientôt à ma place en Moto GP "

À 28 ans, Xavier Siméon réalise son rêve. Pilote titulaire en Moto GP pour la première année, le Bruxellois découvre enfin le milieu qu'il a tant fantasmé. Ses 4 premiers Grand Prix derrière lui, il revient sur son début de saison, mais aussi sur les critiques récurrentes à son égard.

XAVIER SIMÉON

" Je suis trop honnête pour ce monde "

" En tant que femme, j'ai peu de chances. Du lobbying ? Je n'en fais pas. " Pourtant, Brigitte Becue (45 ans) est candidate à la succession de Michel Louwagie à la présidence de la fédération belge de natation. Pourquoi tenter sa chance, trois ans après avoir été renvoyée du poste de coach ? Entretien.

BRIGITTE BECUE

Thomas Chatelle

Suite à son départ de l'Association francophone des clubs de football, il a renforcé ses activités de consultant.

ZAPPING

La F1 va lancer TV Pro, son service de streaming payant

Son arrivée est prévue pour le Grand Prix d'Espagne. Il sera disponible dans plus de cinquante pays et les commentaires seront assurés en anglais, français et espagnol. Quel sera l'impact sur la discipline et les télévisions ?

ZAPPING

Les années Happel: "Un 4-2-4 pur contre la Juventus. Happel osait!"

On présente aujourd'hui un nouveau livre, "De Happeljaren", soit "Les Années Happel". C'est un coup d'oeil nostalgique sur les quatre saisons de l'entraîneur autrichien au Club Bruges et leur apothéose, la finale de la Coupe des Clubs champions contre Liverpool, qui a eu lieu il y a 40 ans, un 12 mai. Extraits.

DOCUMENT