Sport/Foot Magazine

Vue web

L'homme aux dix saisons en Premier League est aujourd'hui à la croisée des chemins. Entre United, la Coupe du Monde, et un futur transfert. Rencontre à Manchester chez Big Mo.

INTERVIEW

Avec maturité, le Club Bruges a dominé la seconde mi-temps de son match à Genk. La fête du titre se rapproche.

FOOT

L'ancien agent de joueurs anversois, Louis de Vries, est à la tête d'un groupe d'investisseurs pour reprendre le club espagnol de Marbella.

FOOT

Le Belgo-Brésilien est l'homme du money time du Standard. Entre Cité ardente, Sa Pinto, les Diables, et un éventuel transfert, Majic Edi Junior se raconte avec l'accent teinté de sonorités latino-liégeoises.

EDMILSON JUNIOR

Ces dernières années, c'est Anderlecht qui a gagné le plus d'argent grâce à la vente de ses jeunes. Dans quels domaines le RSCA a-t-il effectué des progrès ? Quels sont les points forts de son centre de formation cinq étoiles ? Ses points faibles ? État des lieux.

ANDERLECHT

Chaque semaine, Sport/Foot Magazine préface une affiche des PO en revenant sur un choc particulier entre les mêmes équipes, aussi en PO.

MATCHES MYTHIQUES DES PLAY-OFFS: BRUGES-ANDERLECHT

C'est presque devenu une tradition : chaque été, un élément majeur du onze carolo prend la route de Gand. Généralement, sans succès. Autopsie d'un saut souvent trop périlleux.

CHARLEROI

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine: Derrick Tshimanga, défenseur à l'OHL.

QUESTIONS D'ACTU

Poil à gratter, vilain petit canard, caillou dans la chaussure, Licence to kill. L'Excel, c'est tout ça à la fois. Encore plus - traditionnellement - en avril / mai / juin. Voici pourquoi.

MOUSCRON

Auteur de sept buts et du plus grand nombre de dribbles en Jupiler Pro League, Nana Ampomah (22) est devenu un des hommes forts de Waasland Beveren alors que, la saison dernière, il faisait souvent banquette. Le Ghanéen évoque sa transformation.

NANA AMPOMAH

Toutes les deux semaines, Sport/Foot Magazine s'attarde sur un club amateur. Poursuite de notre série avec l'Entité Manageoise, un cercle tout aussi actif dans la formation des jeunes que sur les réseaux Facebook et Twitter.

CS ENTITÉ MANAGEOISE

Il est le symbole de la réussite nantaise des années 70, un joueur emblématique de l'équipe de France et respecté par le continent africain. Décédé à l'âge de 70 ans, Henri Michel restera un grand homme du football français.

COSMOS

Il y a un mois, le RB Leipzig pouvait encore espérer un titre européen et une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Mais une spirale négative a mis fin à ces espoirs.

COSMOS

Positionné à la pointe de l'attaque de Benevento, Cheick Diabaté vit une saison contrastée. La relégation de sa formation est assurée mais l'attaquant enchaîne les buts.

COSMOS

Le FC Santos, le club brésilien de Pelé et de Neymar, entre autres, est scandalisé par un cas d'abus sexuel, annonce le quotidien espagnol El Pais.

COSMOS

L'arrière gauche du FC Cologne dédaigne l'offre du Borussia Dortmund, il prolonge jusqu'en 2023 et accompagne son club en deuxième Bundesliga.

COSMOS

Meilleur joueur et buteur de Premier League, Footballeur africain de l'Année, c'est aussi lui qui a catapulté l'Égypte au Mondial, pour la première fois en 28 ans. Mohamed Salah est devenu une star, cette saison. Mais sur quelle planète a-t-il vécu tout ce temps ?

MOHAMED SALAH

Liverpool signe une saison fantastique. Malheureusement, Simon Mignolet la vit depuis le banc. Pour combien de temps encore ?

SIMON MIGNOLET

Malgré une excellente campagne en championnat et en Coupe d'Espagne, le Camp Nou fait la moue en raison de l'élimination des oeuvres de l'AS Rome en Ligue des Champions.

FC BARCELONE

Il y a trente ans, Bastia était à deux doigts de remporter la Coupe d'Europe. Aujourd'hui, le club corse se traîne dans les tréfonds du football français.

BASTIA

Doping, fraude et corruption ? BMW, le sponsor principal de l'Union internationale de biathlon (IBU), s'énerve.

SPORT

Mike Tyson effectue une tournée en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Une visite chez lui, à Las Vegas, révèle que ses spectacles peuvent être géniaux tout comme ils peuvent tourner au désastre.

MIKE TYSON

Il y un an, il avait exprimé ses craintes sur le VAR. Aujourd'hui, il reste très critique tout en soulignant des aspects positifs.

ZAPPING