Sport/Foot Magazine no. 16 | 18 avril 2018

Vue web

" La bête s'est enfin éveillée "

Dans le premier derby depuis 2010 et le premier en championnat depuis 2004, l'Antwerp a confirmé qu'il était bien le numéro un de la ville. Pour la plus grande joie des 15.000 supporters.

FOOT

La surprise du chef

Anderlecht a transféré Yevhen Makarenko de Courtrai pour quatre ans. Que peut-il attendre de l'Ukrainien ?

FOOT

Problèmes de stades

Huit des seize équipes de D1A ont des problèmes pour obtenir la licence européenne. Pourquoi ?

FOOT

" Je n'ai pas clos le chapitre Newcastle "

Si Anderlecht reste en lice pour les premières places, c'est grâce à Matz Sels. Avec un brin de chance, le Mister nice guy du Sporting va rééditer ses performances gantoises. Pour retourner ensuite à Newcastle ?

MATZ SELS

Un besoin de sérénité

Si on part du principe qu'il faut prendre 20 à 21 points en PO1 pour décrocher le titre, le Club Bruges sait ce qu'il lui reste à faire. Il a déjà gaspillé six unités et doit retrouver la sérénité.

CLUB BRUGES

L'actu de Dino Arslanagic

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine: Dino Arslanagic , défenseur à l'Antwerp.

QUESTIONS D'ACTU

La bande à Gert Verheyen

Tout le monde en parle mais l'arrivée à Ostende de Gert Verheyen, avec ses adjoints chez les U19, Franky Van der Elst et Patrick Creemers, n'est pas encore officielle. D'autres clubs l'ont contacté.

KV OSTENDE

Rétro PO1: Frankie 1 - Ariel 0

Chaque semaine, Sport/Foot Magazine préface une affiche des PO en revenant sur un choc particulier entre les mêmes équipes, aussi en PO.

MATCHES MYTHIQUES DES PLAY-OFFS: GENK - ANDERLECHT

Dossevi-Milicevic: "Il sera compliqué de s'en sortir"

Prêtés en Ligue 1, Matthieu Dossevi et Danijel Milicevic vivent une saison compliquée dans le championnat de France. Le duo porte les couleurs du FC Metz, un club dont l'avenir l'été prochain s'écrira vraisemblablement à l'étage inférieur. Dans cette saison maussade, les deux milieux de terrain font figure d'éclaircies dans un ciel gris.

DOSSEVI - MILICEVIC

New Wavre

Toutes les deux semaines, Sport/Foot Magazine s'attarde sur un club amateur. Poursuite de notre série avec un détour à Wavre, entre Australie, Cameroun et Brabant wallon.

WAVRE SPORTS FC

Saïd Bakari, ou l'art de se cramponner à son rêve

Il y a un an, Saïd Bakari cirait le banc de l'UR Namur en D2 amateurs. Aujourd'hui, il est pro au RKC Waalwijk et néo-international pour les Comores. Entre La Courneuve, Tsidje et Mouscron, découverte d'un gars qui a refusé d'abandonner ses rêves.

SAÏD BAKARI

Les Saints iront-ils en enfer ?

La visite samedi de Chelsea à Southampton n'était que la répétition générale du choc du prochain week-end. L'enjeu : la finale de la Coupe. Reste à voir si elle intéresse les Saints pour le moment...

COSMOS

Lu à l'étranger

The New York Times a publié un article sur Leon Bailey<bold />et son choix pour une équipe nationale.

COSMOS

La Fio vise l'Europe

Depuis le décès de Davide Astori, la Fiorentina n'a plus perdu et semble bien décidée à retrouver la Coupe d'Europe. En la mémoire de son capitaine.

COSMOS

Les deux visages du PSG

Depuis l'arrivée des Qataris, le PSG peine à s'imposer sur la scène européenne. En revanche, en France, il ne cesse de gonfler son palmarès en remportant son cinquième titre en six ans.

PSG

L'esprit d'équipe

Remporter le titre à domicile à l'issue de l'affiche contre l'Ajax : il n'y a pas plus beau scénario. Le premier club d'Eindhoven doit avant tout son succès au team-spirit.

PSV

Le poil à gratter de la D1 hollandaise

Pour bon nombre de suiveurs, l'AZ de John van den Brom est l'équipe qui produit le meilleur football des Pays-Bas. Dimanche, le club d'Alkmaar espère remporter la Coupe nationale face à Feyenoord.

AZ

Une musulmane dans le ring

Shadia Bseiso (31 ans) est la première Arabe du circuit professionnel de lutte (World Wrestling Entertainment). La présentatrice TV jordanienne est devenue le visage de la lutte des femmes pour leur indépendance au Moyen-Orient.

SPORT

Des records à Londres ?

Mary Keitany rêve de battre le record du monde de Paula Radcliffe. Elle aura sa chance au marathon de Londres le 22 avril.

SPORT

Valverde, le cannibale des Ardennes

Quand Eddy Merckx a remporté Liège-Bastogne-Liège pour la cinquième fois, en 1975, il semblait avoir établi un record éternel. Or, dimanche, Alejandro Valverde, le Cannibale des Ardennes, peut l'égaler. Quel est son secret ?

ALEJANDRO VALVERDE

" Le Spirou, c'est une start-up du basket "

Depuis le 1er février, Sébastien Bellin est le manager général du Spirou. Miraculé des attentats de Zaventem, l'ancien international transmet sa volonté à l'équipe.

SÉBASTIEN BELLIN

Manu Jous

Au Mondial, il commentera les matches des Diables pour la radio. Mais il sera accompagné d'un nouvel acolyte.

ZAPPING

Final Four

Liverpool, l'AS Rome, le Real Madrid et le Bayern Munich forment le dernier carré de la Ligue des Champions : quatre témoignages personnels au sujet des vedettes de ces clubs.

DOCUMENT