Sport/Foot Magazine no. 15 | 11 avril 2018

Vue web

" Je savais qu'on allait se sauver "

Les défaites, les nuls, le maintien, les soupçons de match truqué, l'affaire des paris... Le coach d'Eupen a vécu cinq mois anormalement mouvementés chez les Pandas. Entretien lunaire sur la planète Makelele.

INTERVIEW

MPH patiente...

L'arrivée de Michel Preud'homme n'est pas aussi évidente qu'on essaie de nous le faire croire. Explications.

FOOT

No Hein no party

Hein Vanhaezebrouck a vécu une semaine agitée : défaite contre Gand, licenciement de Van Holsbeeck, rumeurs de départ prématuré le concernant et victoire à Charleroi. Sabrera-t-il tout de même le champagne ?

HEIN VANHAEZEBROUCK

Le prix du public

Chaudron bouillant de la phase classique, le Mambour manque de quelques ingrédients pour assaisonner les play-offs 1 de ses Zèbres. Histoire d'un stade qui peine à se remplir.

SC CHARLEROI

Le RWDM poursuit son retour fracassant vers les sommets

Douze mois après avoir remporté le titre en D3 Amateurs ACFF, le RWDM a fait coup double, en étant sacré un étage au-dessus. Les Molenbeekois évolueront donc la saison prochaine en D1 Amateurs, au sein d'une série composée d'anciens pensionnaires de l'ex-D2 et des meilleurs de l'ex-D3, tels que Dessel Sport, Heist, Knokke, Alost, Dender, Virton et l'on en passe.

RWDM CHAMPION

Rétro PO1: La (re)trouvaille Kouyaté

Chaque semaine, Sport Foot Magazine préface une affiche des PO en revenant sur un choc particulier entre les mêmes équipes, aussi en PO.

MATCHES MYTHIQUES DES PLAY-OFFS: ANDERLECHT - CLUB BRUGES

L'envol des Super Eagles

Gand a surpris le Club Bruges grâce à son démarrage et a pris six points sur six. Suite de la course-poursuite du TGV gantois : Sclessin.

GAND-BRUGES

La peur au ventre

Après s'être quittés dos à dos le week-end dernier, Tubize et l'Union s'affrontent à nouveau ce vendredi dans un match capital pour l'avenir des deux clubs.

UNION-TUBIZE

" Le derby anversois, c'est la guerre "

Passé à quelques minutes d'un retour en D1A avec le Beerschot-Wilrijk, Guillaume François prend ce semi-échec avec philosophie. Le seul Wallon du groupe va enfin pouvoir découvrir un choc anversois en match officiel.

GUILLAUME FRANÇOIS

Avec le bonjour de Quique

Las Palmas a été la révélation de la saison passée. Cette année, c'est le Real Betis Balompié. L'architecte des deux équipes : Quique Setien, dont on reconnaît enfin le talent, à 60 ans.

COSMOS

Lu à l'étranger

France Football est revenu sur les déboires d'Hatem Ben Arfa (31 ans), lié au PSG jusqu'à cet été. Le magazine a raconté quelques anecdotes.

COSMOS

Le dernier O Classico de Casillas

Dimanche, le FC Porto, dont Iker Casillas défend le but, rend visite à Benfica, le leader. Ce match peut déterminer l'identité du futur champion du Portugal.

COSMOS

Bayern über alles

Le sixième titre d'affilée du Bayern est le premier de Hasan Salihamidzic au poste de directeur sportif mais aussi le cadeau d'adieu rêvé pour Jupp Heynckes, qui achève son quatrième mandat en Bavière.

BAYERN MUNICH

Guardiola bien parti pour pulvériser des records

Une raclée à Liverpool en LC, suivie d'un revers en Premier League contre ManU avaient quelque peu malmené Manchester City. Mais la fête, en championnat du moins, n'a été que postposée. Le temps que les Blues remportent leur troisième titre en l'espace de sept ans.

MANCHESTER CITY

Le roi Arthur

Triple Stick d'Or belge, il a été élu World Hockey Player of the Year l'année passée alors qu'il n'a encore que 23 ans. Rencontre avec Arthur Van Doren.

ARTHUR VAN DOREN

NBA = N(ationale) B(lessures) A(ssociation)?

Pour suivre le championnat régulier de NBA, il faut consulter une encyclopédie médicale. Jamais encore les vedettes de basket n'avaient subi pareil tsunami de blessures. Que se passe-t-il ?

NBA

Rodrigo Beenkens

Vous ne vous souvenez pas de ce que vous faisiez il y a 30 ans, en mars 1988 ? Rodrigo Beenkens, si : il débutait sa carrière de journaliste !

ZAPPING

Quand le ballon rond côtoie le big data

Les GAFA et les plateformes 2.0 se préparent doucement à faire main basse sur le foot, via l'achat de droits de retransmission et des collaborations étroites avec les plus grands clubs du monde. État des lieux d'une conquête, organisée depuis la Silicon Valley, qui risque de révolutionner notre rapport au sport-roi.

DOCUMENT