Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 13 | 28 mars 2018

Vue web

Il peut empocher, ce week-end, son premier trophée français. Monaco défie le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. L'occasion de faire le bilan de son aventure dans le sud. On doit parler d'une série en cours de 15 matches sans perdre, d'une expérience compliquée en Ligue des Champions, de Kylian Mbappé. Et de René Weiler. Obligé.

INTERVIEW

Le manager général Michel Louwagie précise certains points avant le début des play-offs.

FOOT

Le capitaine de Malines et ses coéquipiers sont en congé longtemps avant tous les autres footballeurs professionnels de Belgique. À cause de cette satanée chute en D1B.

FOOT

Alors que tout le Standard s'apprêtait à connaître enfin une semaine calme et reposante, l'annonce de l'arrivée de Michel Preud'homme est venue tout chambouler. À quoi doit-on s'attendre dans les prochaines semaines du côté de Sclessin ? Enquête.

STANDARD

Le débat sur sa position, son transfert raté, quelques cartes rouges et deux buts contre son camp. Rien n'a été épargné à Leander Dendoncker ces derniers mois. Il a l'occasion de redresser sa saison dans les dix matches des PO1 et d'assurer son billet pour la Russie.

LEANDER DENDONCKER

Dans l'ombre des chiffres fous de Kaveh Rezaei ou des slaloms de Cristian Benavente, Marco Ilaimaharitra est peut-être l'artisan majeur du meilleur Charleroi de la saison. Retour sur une histoire déjà presque aussi longue que son nom.

MARCO ILAIMAHARITRA

Matthias Schoenaerts (40) brille dans Red Sparrow mais l'acteur anversois est également un très bon joueur de football. Ailier gauche, il fut l'un des espoirs du Beerschot. Avec ses ex-entraîneurs et son meilleur ami, il nous parle en exclusivité de ses exploits sur les terrains.

MATTHIAS SCHOENAERTS

Chaque semaine, Sport Foot Magazine préface une affiche des PO en revenant sur un choc particulier entre les mêmes équipes, aussi en PO.

MATCHES MYTHIQUES DES PLAY-OFFS: STANDARD - CHARLEROI

Le succès de Sinan Bolat est celui de toute une famille. Celui de son grand-père Seyit Mehmet, venu travailler en Belgique. De son père Yasar, qui a si souvent conduit Sinan à l'entraînement. Et celui aussi de sa soeur et de ses frères aînés, qui l'ont toujours épaulé.

SINAN BOLAT

Quelque 300 joueurs ont entamé la saison en Jupiler Pro League, tous avec leurs espoirs, leurs rêves, leurs ambitions, leur histoire. Une fois par mois, le Footballeur secret de Sport/Foot Mag dévoile les coulisses de notre championnat national.

LE FOOTBALLEUR SECRET

Dès le week-end prochain, il y aura un arbitrage vidéo à tous les matches de PO1. Une fois les maladies d'enfance passée, pouvons-nous espérer un arbitrage parfait ? " Nous restons des hommes, il y aura toujours des discussions mais le VAR représente l'avenir et nous sommes fiers d'avoir été des pionniers. "

LE DÉBAT DES ARBITRES

Le FC Séville est mécontent, malgré une place en quarts de finale de la Champions League et en finale de la Coupe d'Espagne.

COSMOS

Les assistances aux matches de l'élite du football espagnol sont en chute libre. Même les grands n'échappent pas à ce phénomène.

COSMOS

Antonin Panenka parle à So Foot du penalty qui l'a rendu célèbre dans le monde entier. " Je savais deux mois à l'avance que je tirerais comme ça. "

COSMOS

André Gomes (24) a accordé une interview étonnante au magazine espagnol Panenka. Dans un monde où il ne fait pas bon se montrer fragile, le médian portugais du FC Barcelone exprime ouvertement ses doutes et ses angoisses.

ANDRE GOMES

Co-meilleur buteur de Manchester City en Champions League, Raheem Sterling, ailier anglais de 23 ans, vit la meilleure saison de sa jeune carrière et renaît sous les ordres de Pep Guardiola.

RAHEEM STERLING

C'est le visage de l'OM américain. Pourtant, rien ne prédisait une telle réussite de Florian Thauvin à Marseille. Retour sur un parcours plein d'embûches, qu'il a parfois lui-même semé.

FLORIAN THAUVIN

Deux poids lourds invaincus, un enjeu de quatre titres mondiaux et 78.000 spectateurs : le 31 mars, Anthony Joshua et Joseph Parker s'affrontent à Cardiff. Enfin.

SPORT

Pas de football, de NBA, de NFL ni de NHL. Non, le plus riche propriétaire d'un club sportif est un passionné de... cricket.

SPORT

" À la longue, on s'habitue à perdre. " C'était le titre d'une interview accordée à notre magazine par Greg Van Avermaet (32 ans), durant l'hiver 2010. Sept ans plus tard, le coureur est devenu ce qu'il voulait être et qu'il a toujours été, en fait : un vrai vainqueur. Dimanche aussi, au Tour des Flandres ?

GREG VAN AVERMAET

Fan de notre championnat, le journaliste a plusieurs pistes pour revaloriser les PO2 : primes pour ceux qui alignent des jeunes, voyages à gagner dans des clubs prestigieux, ...

ZAPPING

Rob Rensenbrink fut le premier, Kenneth Vermeer est le dernier (jusqu'ici) : 25 Hollandais ont porté le maillot du Club Bruges.

DOCUMENT