Sport/Foot Magazine

cover Sport/Foot Magazine

Lire no. 11 | 14 mars 2018

Vue web

Genk a enfin trouvé sa vitesse de croisière. Juste à temps pour la finale de la Coupe de Belgique face au Standard. Koen et Jos Daerden, qui excipent d'un vécu dans les deux clubs, attendent ce match avec impatience.

INTERVIEW

Grâce à une miraculeuse phase finale, Eupen va disputer sa troisième saison d'affilée en D1A.

FOOT

Matthias Leterme est le manager général de Courtrai, qui a raté de peu les PO1 lors de la dernière journée du championnat régulier.

FOOT

L'Oscar du come-back de l'année est attribué à Lukasz Teodorczyk. Pendant 14 mois, Teo n'a pas fait grand-chose de bon mais les six buts inscrits au cours des trois derniers matches prouvent qu'il est de retour.

LUKASZ TEODORCZYK

L'histoire et la personnalité de Ricardo Sa Pinto se racontent à travers les témoignages de Sérgio Conceiçao, Leonardo Jardim, Bruno de Carvalho, Luis Figo et Cristiano Ronaldo. Voyage sur les terres de " Richard Coeur de Lion ".

RICARDO SA PINTO

Le club principautaire a décroché son premier objectif de la saison au bout d'un match complètement fou à Ostende. Retour sur neuf mois très particuliers en bords de Meuse.

STANDARD

Samedi, tous les supporters de Genk auront les yeux rivés sur Alejandro Pozuelo, l'homme qui peut faire la différence en finale de la coupe. " Je n'ai pas l'impression d'avoir une responsabilité énorme sur les épaules ", dit-il.

ALEJANDRO POZUELO

Et donc, c'est maintenant un groupe coréen, introduit par un businessman thaï, qui devrait acquérir Mouscron. Le tour du monde se poursuit. Retour sur les personnages exotiques qui ont tenu les manettes au cours des dernières années. Pas que des Prix Nobel et des Bisounours.

MOUSCRON

Il y aura à nouveau un derby brugeois en Jupiler Pro League. Trois ans après sa relégation, le Cercle est remonté. Avec le soutien financier de l'AS Monaco et sous la direction sportive de Franky Vercauteren, mais non sans quelques difficultés.

CERCLE BRUGES

Grâce à une nouvelle saison impressionnante de Lionel Messi, le Barça est encore en lice dans toutes les épreuves. Va-t-il prendre la mesure de Chelsea ce soir ?

COSMOS

Le Frankfurter Allgemeine a enquêté afin de comprendre pourquoi l'internat de l'ancien joueur Mady Touré, Génération Foot, sis à Dakar, est considéré comme le meilleur projet footballistique d'Afrique.

COSMOS

Swansea City est sorti du trou sous l'impulsion de Carlos Carvalhal. Samedi, les Gallois affrontent Tottenham en quarts de finale de la FA Cup.

COSMOS

Tous les transferts made in Belgium ne se transforment pas en or. Nantes l'apprend à ses dépens.

COSMOS

Quels clubs européens disposent du plus gros budget, quels sont les plus populaires sur les réseaux sociaux ?

LIGUE DES CHAMPIONS

Après avoir éliminé Auxerre en 8e de finale de la Coupe de France, Les Herbiers, club de National, ont pris la mesure du RC Lens pour atteindre le dernier carré de la compétition. Retour sur l'exploit des Vendéens qui pourrait inspirer nos instances belges...

LES HERBIERS

Il a 37 ans mais il est le meilleur pongiste du monde et le plus âgé de l'histoire de son sport. L'Allemand Timo Boll a du mal à y croire lui-même.

SPORT

" Mon point fort, c'est de n'avoir pas de points faibles ", a-t-il déclaré un jour. Le lauréat en titre de Milan-Sanremo est prêt pour un nouveau grand écart : il va rouler de la Primavera à Liège-Bastogne-Liège en passant par le Tour des Flandres.

MICHAL KWIATKOWSKI

Après une saison 2017 fluctuante, Charline Van Snick a débuté 2018 avec une médaille de bronze. De quoi la mettre en confiance avant le Championnat d'Europe de Tel-Aviv, fin avril.

CHARLINE VAN SNICK

En demi-finale retour de Coupe (Bruges-Standard), il a reçu une balle à l'arrière de la tête en plein direct sur Club RTL. Une vidéo-gag qui a fait le tour de la presse, même en dehors de nos frontières (Touche pas à mon poste, ...). Ce week-end, il sera à nouveau en action pour la finale Genk-Standard.

ZAPPING

L'album sur la Russie 2018 sort ce 21 mars. Il aura fallu deux ans pour le créer, avec de nombreux écueils à surmonter (achat des droits à la FIFA, complexité des droits d'images des footballeurs, erreurs de distribution entre pays, ...)

ZAPPING

Le début de l'année 2018 marque tristement l'avènement d'un racisme à la dent dure dans les enceintes de l'élite. Suite aux affaires Agbo, N'Ganga et M'Poku, les différents acteurs du football belge se mobilisent pour sauver les meubles. État des lieux.

DOCUMENT