Sport/Foot Magazine no. 01 | 3 janvier 2018

cover Sport/Foot Magazine

Lire Sport/Foot Magazine numérique

Vue web

Taulier d'une génération de Diables qui abattra peut-être déjà l'une de ses dernières cartes en Russie, Nacer Chadli aspire à une année 2018 moins fastidieuse que la précédente. Et à une fin de saison capable de l'emmener tutoyer à nouveau les sommets de la Premier League. En attendant mieux, beaucoup mieux...

INTERVIEW

Marc Coucke ayant racheté Anderlecht, Ostende doit se trouver un autre président ainsi qu'un investisseur-conférencier.

FOOT

Sa victoire contre Waasland Beveren permet à Eupen de combler son retard sur les autres traînards mais il va devoir se battre pour se sauver.

FOOT

Un Gantois, passionné par la Côte belge, qui reprend le plus grand club de la capitale ? Marc Coucke (52 ans), éternel étudiant et entrepreneur audacieux, est prêt à relever un nouveau défi.

MARC COUCKE en ANDERLECHT

Le rachat par Marc Coucke va provoquer un tremblement de terre à Anderlecht. Qui prendra le pouvoir à Neerpede ? Qui pourra faire ses valises ? Qui seront les grands gagnants ? Et les grands perdants ? Une chose est certaine : Anderlecht ne sera plus comme avant.

MARC COUCKE en ANDERLECHT

L'actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

QUESTIONS D'ACTU

Des longs ballons, des duels et de longs runs pour gagner quelques mètres : le Standard de Sa Pinto applique des recettes ovales pour faire trembler les filets avec un ballon rond. Décryptage d'un football aux principes aléatoires.

STANDARD

Actuel meilleur buteur belge du championnat avec Zulte Waregem, Aaron Leya Iseka (21 ans) savoure une douce revanche après une saison compliquée du côté de Marseille, l'an dernier, et avant un retour en grâce inévitable à Anderlecht la saison prochaine.

AARON LEYA ISEKA

Depuis les plages brésiliennes jusqu'aux synthétiques du Royaume-Uni, les terrains de Five se multiplient d'année en année aux quatre coins du globe. Nombreux sont ceux qui vantent les bienfaits du " foot à 5 " dans l'épanouissement footballistique d'un joueur. Mais cette variante de la discipline apporte-t-elle un réel plus à la formation des jeunes ?

FOOT À 5

En 2017, Hugo Broos est devenu le premier entraîneur belge à enlever la Coupe d'Afrique des Nations, avec le Cameroun. " Mon côté rancunier me donne ce sentiment : yes, et maintenant, c'est à vous ! " Le quadruple Entraîneur de l'Année parle de sa remarquable carrière.

INVITÉ À EVERE : HUGO BROOS

Que ce soit sur ou en dehors des terrains, la situation d'Arsenal préoccupe beaucoup de supporters du club et Arsène Wengerest au centre des critiques, encore...

COSMOS

Erik ten Hag, le prince héritier des entraîneurs néerlandais, doit offrir à l'Ajax un premier titre depuis 2014.

COSMOS

Burnley FC a entamé la saison par une victoire sur Chelsea et a failli gagner à Old Trafford la semaine passée. Une des clefs du succès : le facteur Defour.

COSMOS

LaGazzetta dello Sport a réalisé une longue interview avec Mario Balotelli avant la Noël.

COSMOS

Max Verstappen semblait sur le point de rejoindre Ferrari mais il a prolongé son contrat chez Red Bull jusqu'en 2020. Il devient le troisième pilote le mieux payé de F1.

SPORT

Son empire s'est effondré il y a cinq ans. Depuis, Lance Armstrong (46 ans) s'est relevé et s'est reconstruit un nouveau Moi. La version LA 2.0 est plus heureuse et plus forte que jamais. Et a une nouvelle histoire à raconter : ses regrets. Mais faut-il croire l'ancien menteur professionnel ?

LANCE ARMSTRONG

Les sportifs sont régulièrement caricaturés dans Le Grand Cactus. Jeudi dernier, Kody et Kiki l'Innocent réalisaient une parodie d'interview d'Eddy Merckx par Michel Lecomte. Mais la séquence qui cartonne, c'est Go to Cactu(rs)s où Martin Charlier réinterprète des vidéos des Diables en doublant les joueurs.

ZAPPING

Ce dimanche, l'émission animée par Frank Peterkenne fête ses cinq ans avec une " spéciale " deux fois plus longue et des surprises (best-of, etc...)

ZAPPING

Claqueurs d'argent. Noceurs invétérés. Kings des réseaux sociaux. C'est l'image véhiculée le plus souvent par nos footeux. Mais à quoi ressemble donc leur vie, entre mythe et réalité ?

DOCUMENT